(#02 Fev) Twenty Five Twenty One

Titre: 스물다섯 스물하나
Genre: Sport, Romance, Journalisme, Jeunesse
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Février - Avril 2022
Chaîne: tvN

 

Casting:

Na Hee Do : Kim Tae Ri
Baek Yi Jin : Nam Joo Hyuk


 

Synopsis:

Na Hee Do fait partie de l'équipe d'escrime de son lycée, qui a été dissoute par la faute de la crise coréenne de 1998. Mais malgré toutes ces difficultés, elle devient quand même membre de l'équipe nationale. Cette crise fait également basculer la vie de Baek Yi Jin qui vivait jusque-là de façon aisée avant que l'entreprise de son père fasse faillite et qu'il devienne pauvre. Pendant ses études, il fait alors des emplois à temps partiel et plus tard, il devient journaliste sportif.

Source: Nautiljon


Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Un petit vent de fraîcheur dans mes visionnages. Je ne pensais pas aimer autant Twenty Five - Twenty One et pourtant force est de constater que j’attendais joyeusement la suite des épisodes. Je me suis attaché aux personnages, que ce soit les principaux que les secondaires. Le drama a un petit côté addictif, bien que je j’admets avoir pesté à plusieurs reprises devant certains éléments.
Par exemple, la romance a eu du mal à me convaincre, je voyais plus une belle amitié, presque une relation grand frère / petite soeur. Et pourtant au fur et à mesure des épisodes la romance devient une évidence.

J’ai beaucoup aimé la façon de raconter l’histoire, qui nous laisse nostalgique de notre enfance. Le drama est centré sur l’escrime avec des jeunes qui vise les JO et un journaliste sportif. J’ai bien aimé que le sport ne soit pas juste un prétexte, au contraire, celui-ci est présent du début jusqu’à la fin.

On est également sur un registre Jeunesse/amitié, ce qui permet de belles scènes. Les jeunes entrent progressivement dans le monde adulte, mais ont encore la fougue nécessaire pour rêver et s’accrocher à leur rêve.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Na Hee Do joué par Kim Tae Ri:

Na Hee Do a une personnalité explosive, elle sait ce qu’elle veut, elle parle et rit franchement. Une honnête pure qui ne la rend qu’attachante. L'escrime, c'est sa passion, son défouloir, son échappatoire. Sa mère ne comprend pas son besoin de vivre sa passion. Elle a appris à vivre seule et à défendre ses intérêts envers et contre tous. Sa force de caractère lui permet de vivre sa vie pleinement sans se soucier outre mesure des autres.

Photo 4
Baek Yi Jin joué par Nam Joo Hyuk: 

Baek Yi Jin doit vivre avec les dettes de sa famille. Alors qu’ils vivent dans une famille aisée, le krack boursier a anéanti sa famille. Il vit maintenant seul à Séoul, en enchaînant les petits boulots. Il est captivé par Na Hee Do qui semble indestructible et insouciante, à l’opposé de sa situation.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama très feel good, un brin nostalgique avec des personnages attachants, en lien avec le monde du sport. Je recommande.