(#02 Fev) Military Prosecutor Doberman

Titre: 군검사 도베르만
Genre: Militaire, Avocat, Procureur, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Février - Avril 2022
Chaîne: tvN

 

Casting:

Do Bae Man: Ahn Bo Hyun
Cha Woo In : Jo Bo Ah
Noh Hwa Young : Oh Yun Soo
Yong Moon Koo : Kim Young Min
Noh Tae Nam: Kim Woo Suk


 

Synopsis:

Do Bae Man est un homme qui ne voit pas d'autre intérêt à être devenu procureur militaire que l'argent. Cha Wu In, elle, vient de devenir procureure militaire par vengeance et avec un fort sens de la justice.
Malgré leurs visions opposées du métier, ils vont devoir faire équipe pour lutter contre la corruption, découvrir les sombres secrets de l'armée et peut-être, s'influencer l'un l'autre pour devenir de "véritables" procureurs militaires.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Encore un drama dont j’ai eu du mal à accrocher. Ni bon, ni mauvais, j’ai regardé sans être convaincu. Les personnages et leurs histoires manquent de substance pour être vraiment bien. Pourtant on a des personnages écorchés par la vie, mais je n’ai pas été complètement immergé dans leur vengeance et leurs souffrances. De mon ressenti les personnages manquaient d’un brin de charisme pour être vraiment renversant et accrocheur.

Par exemple, Cha Woo In fait une entrée remarquable, mais petit à petit notre héroïne perd de son piquant.

Au final, le drama ce centre plus sur le côté “procédure judiciaire”. Les enquêtes et les affaires se succèdent, pour arriver à l’affaire finale. Bien que les procureurs n'hésitent pas à aller au-delà de la loi pour obtenir ce dont ils ont besoin, ils deviennent de plus en plus sages d’épisodes en épisodes. 

Le drama  dénonce le harcèlement et la corruption dans le monde militaire, ainsi que sa toute puissance. Les grands gradés sont "au-dessus de la loi”= jugé par les affaires militaires et non civiles. Devant, tant de corruptions et un régime qui reste conservateur il est difficile de faire entendre sa voix. Cela dit, la corruption et les magouilles dans les tribunaux civils ne sont pas mieux …

Je trouve ça assez remarquable que depuis quelque temps les drama Coréens ose aborder et dénoncer la corruption et les malversations du monde militaire. Je pense au drama DP, dans la même veine côté police on a Police Academy. Quand on sait que le service militaire est obligatoire dans le pays, ça fait peur sur l’avenir et le devenir de ses adultes. D’ailleurs c’est aussi ce que montre le drama, sans avoir littéralement fait la guerre, les soldats gardent des séquelles de leur passage.

Le drama a des histoires intéressantes, et nous ouvre un regard sur ce monde d’homme. Certains personnages marquent les esprits. Malheureusement, c’est l’histoire de fond qui ne m’a pas totalement convaincu.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Do Bae Man joué par Ahn Bo Hyun:

Do Bae Man a appris le droit à l’école parce que c’est un métier qui peut rapporter gros. Cependant, il déchante vite lorsqu’il comprend que sans relation il ne parviendra jamais à atteindre la place qu’il souhaite. Do Bae Man va donc se créer son réseau. Tant que l’argent rentre peu lui importent les raisons. On va lui demander de devenir procureur militaire en échange de beaucoup d’argent. Même s’il est réticent au début, l'appât du gain l’emporte. Il va finir par apprendre et voir beaucoup de choses, cela va le changer. L’évolution de son personnage est plutôt bien menée.

Photo 4
Cha Woo In joué par Jo Bo Ah: 

Cha Woo In cherche à venger son père, pour cela elle va s’entourer de personne compétente. Seulement, il peut-être facile de faire tomber les subalternes, mais plus difficile de s’attaquer à la tête. Et l’ennemie de Cha Woo In est tenace et bien armée, un adversaire de taille. Sous le couvert de l’armée et du secret défense se cachent de sombres vérités. Cha Woo In est une jeune femme forte et terminé, j’ai aimé voir Jo Bo Ah dans ce rôle d’ “action”, elle sait utilisé ses points sans oublié sa tête!

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui se laisse regarder. J’ai globalement bien aimé, mais je reste sur ma réserve. Il manque un petit élan pour rendre le tout plus attractif.