Un leger malentendu

 

Résumé:

Le jour de son emménagement à Los Angeles, Mei a le coup de foudre. Tom, son voisin d’à côté, est sombre et sexy, et Mei ressent immédiatement pour lui une attirance irrésistible. Hélas, elle comprend vite que rien ne sera jamais possible entre eux.
Mei a l’habitude, sa vie sentimentale est un fiasco ! Pas étonnant qu’elle soit toujours vierge à 23 ans. Ceci dit, rien de ne les empêche d'être amis… Même si cela signifie étouffer soigneusement les sentiments qu’elle éprouve pour lui.
Tom est une star du surf. Célèbre pour avoir dompté les vagues mangeuses d’hommes les plus dangereuses du monde, il est cloué sur le sable depuis un grave accident de compétition. L’arrivée de sa jolie voisine, une petite tornade aussi déjantée qu’attachante, le pousse hors de sa zone de confort et fait naître chez lui un désir incandescent.
Entre eux, c’est une évidence. Un désir irrépressible auquel l’un et l’autre rêvent de succomber.
Sauf que quelque chose bloque.
Juste un petit détail… mais qui change tout.
Certains mensonges nous protègent.
Comment accepter la vérité lorsqu’ils volent en éclat ?

Mon avis:

Voilà un moment que j’ai lu ce roman (pour dire vrai je l’ai lu tout début Juillet) pour me mettre en condition vacances et il a parfaitement rempli ce rôle parce que je l’ai dévoré.

Au début on se demande comment Mei et Tom vont se rencontrer (oui moi je lis rarement le résumé du livre, j’ai tendance à faire confiance au titre, image voir auteur). Mei est une jeune asiast’ plutôt mal dans ses baskets, et Tom depuis son accident de parcours envoie un peu tout le monde boulet. Si entre les deux cela va être le coup de foudre, c’est surtout Mei avec son imagination débordante qui va créer un mur entre eux, jusqu’au jour où le malentendu sera éclipsé. Toutefois avant d’en arriver là, nos deux protagonistes vont réussir à se guérir mutuellement en se redonnant confiance en eux-mêmes afin de pouvoir affronter les obstacles de la vie plus facilement.
Cependant lorsque le malentendu éclate (surtout pour Mei) tout est remis en question sur les intentions, les paroles, les gestes… Car tout devient déplacé, inconvenant… et sa confiance en elle est revenue à un stade bas.

Si j’ai plutôt dévoré ce roman en quelques jours et plutôt bien aimé ma petite soeur elle a eu du mal avec les personnages, surtout notre héroïne. C’est vrai qu’elle peut être pénible, mais pour ma part je lui ai laissé carte blanche parce que j’ai trouvé son parcours plutôt difficile, entre ses parents (et surtout sa grand-mère) qui la pousse sur une voie qui n’ait pas la sienne et sa timidité maladive, je me suis parfois reconnue en Mei.
Pour ce qui est du côté de Tom, son charisme fait beaucoup dans son personnage. Mais le côté loufoque de Mei, fait de leur "fausse-histoire" (clin d’oeil à ikea pour ceux qui auraient lu l’histoire) un côté de je m’en fous de tout je vis l’instant présent et je vis un bon moment, rien à faire des yeux qui m’entourent.
Alors oui j’ai aimé suivre leurs aventures et leur évolution, c’était la très bonne période pour lire ce genre de roman.