F4 Thailand

Titre: F4 Thailand : หัวใจรักสี่ดวงดาว BOYS OVER FLOWERS
Genre: Romance, Ecole, Comédie
Pays: Thaïland
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Décembre 2021 - Avril 2022
Chaîne: GMM 25

 

Casting:

Thyme : Vachirawit Chivaaree
Gorya : Tontawan Tantivejakul
Ren : Jirawat Sutivanisak
Kavin : Winmetawin Opas-Iamkajorn
M.J : Hirunkit Changkham


 

Synopsis:

Gorya est une jeune fille comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle se retrouve dans la célèbre école la plus prestigieuse du pays qui est seulement fréquentée par les élites de la classe supérieure.
Elle rencontre le F4 (Flower Four), un groupe composé de quatre garçons les plus riches, les plus beaux et les plus populaires de l'école : le chef tyrannique Thyme, Ren le discret et les playboys Kavin et M.J...

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Impossible pour moi de passer à côté de cette réadaptation de ce drama légendaire. C’est toujours difficile de s’attaquer à un drama aussi célèbre. Pour ma part, j’ai adoré replonger dans l’ambiance d’Hana Yori Dango version thaïlandaise. Le drama ne s’écarte pas trop de l’histoire de base.  Il y a bien tous les marqueurs de l’histoire. Cependant, les réalisateurs ont su aussi mettre au goût du jour certains passages de l’histoire. S’il y a un point dont je suis déçu c’est dans l’interprétation des histoires secondaires. Je trouve que Kavin et M.J n’ont pas assez voix au chapitre, et qu’on ne s’intéresse pas assez à leurs histoires personnelles. J’aurais aimé les voir plus à l’écran.
Je ne pense pas écrire un long commentaire sur le drama, parce que je n’ai pas envie de me lancer dans le comparatif entre les différentes adaptations. Je vous laisse plutôt les liens vers d’autres articles du blog qui parle du même drama dans différentes langues :

          L’original : Hana Yori Dango - Japonais de 2005
         Boys Over Flowers - Version Coréen de 2009
         Meteor Garden - Version Chinoise de 2018 
         Hana Nochi Hare - Japonais de 2018 

La seule chose que je dirais, c’est que j’ai bien aimé cette adaptation, j’ai bien aimé les acteurs et la façon dont l’histoire a été retranscrite. Donc si vous ne connaissez pas cette saga, allez-y. Et si vous connaissez déjà, allez-y aussi ! ^_^


Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Gorya joué par Tontawan Tantivejakul:

Gorya est une élève boursière qui a la chance d’étudier dans la plus prestigieuse des écoles, fréquenté seulement par l’élite du pays. Son but : faire profil bas jusqu’à la fin de ses études, et ne surtout pas attirer les regards du groupe d'élèves se faisant appeler F4. Seulement, l’esprit de camaraderie et de justice, l'empêche de rester indifférente lorsque son amie est prise pour cible par ce fameux groupe. Gorya a un fort caractère et une grande volonté, c’est ceux qui va attirer le regard de Thyme et du reste des F4.

Photo 4
Thyme joué par Vachirawit Chivaaree: 

Thyme est le chef des F4, mais aussi le plus riche du pays et le plus téméraire. Capricieux et vantard, il cherche en permanence à dominer sur les autres et à affirmer son autorité par la force. Il ne vaut mieux pas le contredire. Cependant, Gorya lui donne du fil à retordre. Jamais, quelqu’un ne s'est mis en travers de son chemin comme cette jeune fille. La force de caractère de Gorya attise la curiosité de Thyme.

Photo 5
Ren joué par Jirawat Sutivanisak:

Ren a souvent la tête dans les nuages, il ne s'intéresse pas beaucoup à son entourage. Souvent en retrait, il préfère observer plutôt que participer. Et observer le courage de Gorya, ce petit brin de fille qui semble si fragile au 1er abord, lui redonne goût à la vie.

Photo 6
Kavin joué par Winmetawin Opas-Iamkajorn et M.J joué par Hirunkit Changkham:

Kavin et M.J sont un peu les parents du groupe. Ils apaisent les tensions du groupe pour rester souder et sont le cerveau de la bande lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes. Leur travail n’est pas facile, surtout quand Thyme n’y met pas du sien.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama qui m’a replongé dans la nostalgie de Hana Yori Dango. C’est un peu comme retrouver une vieille couverture, on aime s’y blottir. Comme chaque adaptation que j’ai pu voir, il y a du bon et du moins bon, mais j’apprécie toujours autant. C’est divertissant.