La Dernière Expédition de Poe Blythe

 

Résumé:

Poe Blythe a perdu l'amour de sa vie et ne désire qu'une seule chose : se venger. Depuis deux ans, elle consacre tout son temps et toute son énergie à peaufiner son plan pour anéantir les pilleurs de la rivière, eux qui lui ont tout pris.
Désormais capitaine du dernier navire chercheur d'or de l'Avant-Poste, Poe sait que son désir ne pourra être assouvi par tous les trésors du monde. Mais quand elle part pour sa dernière expédition, elle découvre qu'un traitre se cache au sein de son équipage. La jeune fille doit alors affronter un tout nouveau défi... et faire face à celle qu'elle est devenue.
Qui devient-on quand on a tout perdu ?

Mon avis:

J'ai du mal à rentrer dans les histoires en ce moment. Pourtant ici l'histoire est plutôt sympa. On y suit Poe, une orpheline avide de vengeance suite à la mort tragique de son petit ami, exécuté lors de sa première expédition sur la drague. Lorsque celle-ci est rentrée à l'avant poste l'amiral la chargée de construire le blindage de la drague suivante mais, également de se charger de la nouvelle expédition pour ramener de l'or. Cependant le trajet ne se déroule pas comme prévu.
Rien ne se passe comme prévu, mais notre héroïne s'adapte aux situations, car la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Les ennemis ne seraient pas forcément les personnes auxquelles elle pense.

Bien que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai apprécié l'instinct de survie de Poe qui malgré les difficultés garde son cerveau d'inventeur et s'attache à sa création (même si des modifications ont lieu). Elle n’a pas eu une vie facile et le fait qu’elle soit très attaché et a du mal à tourner la page avec Call, m’a fait parfois la détester. Car oui, je sais qu’il est difficile de remontée la pente lorsqu’on perd quelqu’un mais parfois elle était à la limite du supportable (enfin pour moi).
Je me suis aussi prise d'amitié avec Lily (même si ce n'est pas son nom ^_-) et je regrette que l'on n’en sache pas plus sur elle, et d'autres personnes.

Ce roman restera une histoire parmi tant d’autres que je n’ai ni forcément adoré ni détesté. Il est super pour faire des pauses entre des séries.