(#03 Mars) Crazy Love

Titre: 크레이지 러브
Genre: Comédie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Mars - Avril 2022
Chaîne: KBS

 

Casting:

Noh Go Jin : Kim Jae Wook
Lee Shin Ah : Krystal
Oh Se Gi : Ha Joon
Baek Soo Young : Yoo In Young
 Park Yang Tae : Im Won Hee


 

Synopsis:

No Go Jin est le dirigeant de la meilleure académie parascolaire, il ne recrute que les meilleurs et attend les meilleurs résultats de ses salariés. Il peine à garder ses secrétaires à cause de son caractère exécrable. Lee Sin Ah rêve de devenir une donne enseignante et de travailler dans la meilleure académie, cependant elle a été recruté en tant que secrétaire de No Go Jin. Cela fait 1 an qu’elle s’accroche à son poste avec l’espoir de pouvoir demander une mutation pour le poste d’enseignante. Sa vie au côté de No Go Jin n’est pas de tout repos, à tel point que son médecin lui diagnostique un cancer en phase terminal dû au surmenage et la prise excessive de médicament. Lee Sin Ah va alors tenter de se venger. La chance lui sourit quand celui-ci devient amnésique à la suite d’un accident. Lee Sin Ah va alors prétendre être sa fiancée.


Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’aime les comédies romantiques sans prise de tête et drôle. Pour le coup, Crazy Love remplit bien son rôle de divertissement. Entre l’amnésie du personnage principal et la folie de sa “fausse” fiancée, c’est assez drôle. Bien que, j’aurais sûrement imaginé une vengeance encore plus cruelle de la part de Lee Shin Ah.

Le drama n’est pas parfait, et certains personnages sont énervants. Le drama fait beaucoup dans la caricature donc les tendances sont poussées à l'extrême. Et le 1er personnage concerné dans ce cas n’est ni plus ni moins notre personnage principal No Go Jin. J’ai eu beaucoup de mal avec sa personnalité, cela va dans le contexte, puisqu’il a une personnalité imbuvable qui fait fuir toutes ses secrétaires. Mais, quand même … Je me suis demandé comment les scénaristes allaient finir par nous le rendre sympathique pour la romance.

Le scénario est un peu en dents de scie, les 1er épisodes sont très étranges, j’ai eu du mal à me plonger dans l'univers, mais je pense qu’ils sont un mal nécessaire pour poser le décor. Parce qu’ensuite, les épisodes deviennent plus drôles et plus touchants. Pour malheureusement, retomber dans un plat ordinaire.

En soi le drama n’a rien de très original, un faux couple qui vont finir par faire tomber les tabous et apprendre à se connaître. Sous le couvert de la maladie (l’amnésie pour l’un, le cancer pour l’autre) et une histoire de vengeance. La vengeance a vraiment un grand rôle dans le drama car Lee Sin Ah n’est pas la seule personne à avoir subi les mauvais traitements de son supérieure. No Go Jin a beaucoup d'ennemis. La trame de fond sera de découvrir qui sont ces ennemis qui cherchent vengeance et de savoir qui a fait quoi.


Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Noh Go Jin joué par Kim Jae Wook:

No Go Jin est un personnage vraiment exécrable. Il n’a aucune compassion pour les autres, ne cherche que le meilleur et à atteindre la perfection. Ce n’est pas pour rien que son Académie est la meilleure du pays avec le taux de réussite le plus haut. Il a tout construit de lui-même en partant de rien. C’est un personnage solitaire qui n’a qu’un seul ami Oh Se Gi, son partenaire de travail depuis toujours. Mais, lorsqu’on est numéro 1, les ennemis sont partout. Beaucoup d'écoles cherchent à faire tomber No Go Jin pour avoir une part du marché, et beaucoup d'anciens professeurs/ salariés n’ont pas réussi à tenir la cadence infernale imposée par leur patron. Dans ce contexte particulier, No Go Jin est victime d’un accident de voiture qui laisse une trace sur sa mémoire. Il ne se souvient de rien, même pas de son propre nom.

Photo 4
Lee Shin Ah joué par Krystal : 

Lee Shin Ah est une passionnée. Son rêve est de devenir une enseignante aimée et appréciée par ses élèves. Elle veut donner la joie d’apprendre aux autres avec des cours captivants et instructifs. Mais, lorsqu’elle postule dans l’académie de No Go Jin, elle comprend qu’elle n’est pas à la hauteur. On lui propose cependant de devenir la secrétaire personnelle de No Go Jin afin d’apprendre et re-postuler l’année prochaine pour la place d’enseignante. Elle accepte donc sans douter de la dureté de son travail. Son patron est un vrai tyran. Alors que les précédentes secrétaires ne sont jamais restées plus de 3 mois, Lee Shin Ah s’accroche. Alors qu’elle va bientôt atteindre les 1 an, on lui diagnostique un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus que 3 à 6 mois à vivre. Son monde s’écroule et la vengeance prend forme.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un bon divertissement, mais pas la meilleure des romances.