coeurs-et-ames

 

Résumé:

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.

Mon avis:

J'avais envie de lire du Colleen Hoover et je me suis aperçu au fil des pages que j'avais déjà lu ce roman mais impossible de retrouver une trace de cela. Pourtant plus j'avançais dans l'histoire plus des détails me revenaient en mémoire, j'ai même cru du coup que ce roman avait été adapté au cinéma mais à priori non.

On suit donc l'histoire revisitée de Cendrillon.
Beyah a vécu auprès d'une mère junkie et elle ne connaît rien de son père car elle l'a vu que très peu de fois. Néanmoins lorsque sa mère meurt elle se voit obligé de finir l'été chez son père avant d'aller à la fac.
C'est ainsi que de pauvre elle se retrouve dans une famille riche. La cohabitation avec son père et sa nouvelle belle famille va permettre à notre héroïne de trouver un nouveau repère dans ses relations avec les autres. Cependant son côté mère Thérèsa va avoir le dessus lors de sa rencontre avec Samson.
Bien que leur rencontre ne se passe pas super bien dans un premier temps, que sa demi-sœur souhaite à tout prix la casé avec lui. Beyah et Samson vont vivre tous deux quelque chose de fort. Ils vont également permettre de se reconstruire face à leur passé douloureux même si au premier abord rien n'est gagné.

Un roman de plage (ou pas) qui ce lit rapidement et dont on s'éprend des personnages tout confondus. Je ne regrette jamais de me plonger dans un roman de Coollen Hoover qui est une source sûre.