(#05 Mai) The Sound of Magic

Titre: 안나라수마나라
Genre: Fantaisie, Comédie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 6
Date de diffusion: Mai 2022
Chaîne: Netflix

 

Casting:

Ri Eul : Ji Chang Wook
Yoon Ah Yi : Choi Sung Eun
Na Il Deung : Hwang In Yup


 

Synopsis:

Yun Ai est une lycéenne vivant avec sa petite sœur. Petite, elle rêvait de devenir magicienne mais a abandonné son rêve à cause de la dure réalité de la vie. Pour subvenir à ses besoins, elle accumule plusieurs petits boulots.
Un jour, à peine sortie du travail, son argent se met soudainement à s'envoler. En essayant de le rattraper, elle se retrouve dans un parc d'attractions abandonné sans s'en rendre compte. Elle y fait la rencontre d'un magicien surnommé Lee Eul.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

La présence de Ji Chang Wook me pousse à lancer ce petit drama. Le fait qu’il n’y ai que 6 épisodes m'encourage. Le drama sous forme de comédie musicale fantastique nous parle de drames sociaux. L’ambiance mystérieuse et fantastique du parc d'attractions et du magicien Ri Eul interroge et donne un style différent au drama. Le visuel est bien travaillé, les décors et effets spéciaux donnent vie à l’histoire.

Sound of Magic parle de la famille, du système éducatif, des choix et des possibilités de vie … la magie intervient à petites doses dans chacun de ces thèmes, permettant d’ouvrir notre vision et s’interroger sur nos propres choix.

J’ai beaucoup aimé la mise en scène du drama qui nous change des drama habituels. Cela donne un nouveau point de vue sur ces thèmes largement exploités à l’écran.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Yoon Ah Yi joué par Choi Sung Eun:

Yoon Ah Yi a des rêves plein la tête, mais le contexte familial dans lequel elle grandit brise chacun de ses rêves. Elle vit maintenant au jour le jour, s’occupant de sa petite sœur, enchaînant les petits boulots à temps partiel, tout en essayant de finir sa scolarité. Traité en paria par ses camarades de classe, elle souffre de solitude et manque d’espoir et de joie dans sa vie. Un jour elle fait la rencontre d’un marginal vivant dans un parc d’attractions abandonné et ce disant être un magicien. Cette drôle de rencontre va bouleverser son quotidien.

Photo 4
Ri Eul joué par Ji Chang Wook: 

Ri Eul vit en marge de la société dans un parc d’attractions abandonné. Distribuant à qui veut bien des tours de magie, pour donner joie et espoir au plus jeune. Derrière ses beaux sourires et ses tours de magie semblent se cacher bien plus.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Une petite pause féérique. L’ambiance et la mise en scène du drama permettent d’aborder des thèmes bien connus sous un nouveau jour. Le passage à l'âge adulte offre une multitude de choix, à nous de savoir faire les bons.