Inheritance games (T1)

 

Résumé:

Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils?
Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d'une bourse d'études pour entrer à l'université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n'a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d'héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants... et surtout bien décidés à l'empêcher de subtiliser leur dû!
Happée par un tourbillon de manigances, d'énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais...

Mon avis:

Cela fait un moment que ce roman me faisait de l'œil. C'est également avec lui que j'ai expérimenté une nouvelle façon de lire. En effet ce roman je l'ai lu en format papier (enfin depuis ma tablette) et en format audio *on optimise son temps comme on peut*. Et je dois dire que l'un comme l'autre j'ai apprécié ma lecture.

On y fait connaissance de Avery, une pro des sciences/math... qui du jour au lendemain devient l'héritière d'une grosse somme. Entourée des 4 frères Hawthorne elle va devoir résoudre une énigme tout en apprenant les us et coutumes de la très haute société. Rien n'est facile pour une fille "normale" qui passe de pauvre anonyme qui vit avec sa sœur et son fou de petit ami, à riche héritière devant vivre avec la famille du défunt dans un "château" ou chaque pièce à son passage secret. De plus la beauté des frères n'est pas sans risque. Mais à vouloir jouer avec le feu Avery pourrait bien se brûler.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Avery et bien qu'un peu déçu que nous lecteurs n'avions aucun indice pour deviner/jouer à l'énigme que le vieux Thobias Hawthorne a laissé. La seule chose qui m'a faite avancer c'est le "secret de feu sa mère" (j'avais ma petite idée dessus et je suis déçu que l'on n'en sache finalement pas plus. Donc on verra dans le ou les prochain(s) tomes si mon intuition est bonne).
Maintenant il me reste à voir ce que les 2 prochains tomes réservent, même si le second tome je pense qu'il parlera de l'homme du parc avec qui notre héroïne jouée aux échecs.