(#04 Avril) Our Blues

Titre: 우리들의 블루스
Genre: Tranche de vie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Avril - Juin 2022
Chaîne: tvN

 

Casting:

Lee Dong Suk : Lee Byung Hun
Min Sun Ah : Shin Min Ah
Lee Young Ok: Han Ji Min
Park Jung Joon : Kim Woo Bin


 

Synopsis:

Lee Dong Seok est originaire de Jeju et vends diverses marchandises à bord de son camion pour gagner sa vie. Il y rencontre Min Seon Ah, une femme mystérieuse, qui s'est rendue sur l'île pour fuir sa vie.
Park Jeong Jun, un capitaine de navire au cœur tendre, tombe amoureux de Lee Yeong Ok, devenue haenyeo après avoir déménagé sur l'île. C'est une femme brillante, mais victime de nombreuses rumeurs.
Choi Han Su est aussi originaire de Jeju. Après avoir vécu sur le continent, il revient dans sa ville natale, en parfait citadin. Il tombe sur son premier amour, Jeong Eun Hee, qui tient une poissonnerie. Cette dernière est amie avec Go Mi Ran, qui est également revenue, car elle en avait assez de la vie citadine.

Source: Nautiljon


Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je vais faire un article un peu différent de d’habitude, beaucoup plus court, pour parler de Our Blues. En effet, le drama met en scène de nombreux personnages et histoires. Les épisodes sont une succession de petites histoires, mettant en scène les mésaventures des habitants d’un petit village de Jeju. Ce n’est pas le genre de drama que je regarde habituellement, mais le casting m’a donné envie. Les histoires sont plus ou moins intéressantes, certaines nous touchent personnellement d’autres moins. Dans l’ensemble j’ai bien aimé le drama, mais je suis loin d’avoir complètement accroché. J’ai bien aimé suivre de temps en temps les histoires des habitants, mais je n’aurais pas enchaîné les épisodes d’une traite.

Le drama aborde des sujets comme : le divorce, la parentalité chez les adolescents, l’handicap, la dépression … Le développement est assez bien mené, mais parfois la finalité un peu trop facile.

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler. Ce que je peux vous dire en revanche c’est que l’ensemble du drama est intéressant. Les personnages partagent une tranche de leur vie avec leur doute, crainte, peur, amitié et amour. Si vous aimez les drama “vie quotidienne”, je pense que vous l’aimerez.

Photo 2
 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Ce n’est pas le genre de drama que j’aime regarder habituellement, du coup même si dans l’ensemble le drama se laisse regarder, je n’ai pas non plus accroché. Je ne regrette pas le visionnage, mais ne pas le voir ne m'aurait pas non plus déçu. Voilà pourquoi je ne mets que 2 étoiles. Si vous aimez les drama qui partage une tranche de vie d’un groupe de personnes, je pense que vous aimerez Our Blues et les thèmes abordés. Moi, je ne suis pas une adepte de ce style.