Résumé:
Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.
Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…
Mon avis:
Lomé vit avec son père dans le sud de la France. Lors de sa sortie d'intégration elle tombe dans un lac souterrain et se retrouve alors à des lieux de sa chute. En effet cette dernière se trouve en forêt, entourée d'animaux et personnages totalement inconnus et étranges. Appelée fille de Tân, notre héroïne qui n'a pas sa langue dans la poche va connaître bien des souffrances... Esclave, elle doit prendre beaucoup sur elle même afin que ses différents maîtres ne la blessent pas plus que sa fierté. Heureusement elle peut compter sur la première personne qu'elle a rencontrée dans ce "nouveau monde".
C'est un peu par hasard que j'ai commencé cette trilogie. J'ai aussi eu un peu de mal avec l'histoire, ces personnages étranges et surtout notre héroïne Lomé. Oui Lomé est juste le style de fille que j'aurais typiquement évité au lycée et totalement détesté. Toutefois son petit séjour en terre inconnue la changée est plutôt en bien. Elle-même le reconnaît et j’ai hâte pour ça de lire les prochains tomes. Une héroïne ne pouvant être seule, j’ai aussi très envie de savoir comment son prince charmant en armure blanche étincelante et toute sa garde à ses côtés vont affronter le cruel roi et sa fille.