(#06 Juin) Yumis Cells Season2

Titre: 유미의 세포들 2
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 14
Date de diffusion: Juin - Juillet 2022
Chaîne: tvN

 

Casting:

Kim Yoo Mi : Kim Go Eun
Goo Woong : Ahn Bo Hyun
Yoo Bobby : Jin Young
Lee Ruby : Lee Yoo Bi


 

Synopsis:

Après la triste séparation entre Kim Yu Mi et Gu Wung, cette dernière se rapproche de son collègue Yu Bi Bi, qui est un véritable soutien pour elle. Ses intentions envers Yu Mi ne laissent aucun doute. Ils décident d'explorer et approfondir leur relation.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

La première saison de Yumi était tellement captivante, que j’attendais avec impatience cette deuxième saison. Évidemment quand les attentes sont grandes, la déception est vite au rendez-vous. Cela n’a pas loupé. Je n’ai pas retrouvé le “fun” de la 1er saison. Ce qui faisait le charme de Yumi c’était de suivre les petites scènes de la vie quotidienne du point de vue des cellules. Avec un ton léger et plein d’humour. Mais, dans cette saison, j’ai trouvé les scènes ridicules, plan plan, lassant… 

Il faut dire que le drama commence la saison par une rupture douloureuse, cela n’aide pas vraiment à la bonne humeur. Peut-être aussi que le contraste entre la saison 1 et la saison 2 vient du fait que le réalisateur n’a pas travaillé de la même façon sur les deux saisons. Il a expliqué dans un article avoir suivi scrupuleusement le webtoon pour la saison 1, mais avoir remanié l’histoire pour la saison 2. On voit que le drama est fait en sorte de nous diviser entre team Baby et team Woong. Mais personnellement je n’ai pas pu choisir une équipe. 

La fin de l’épisode laisse entrevoir une saison 3. J’espère que celle-ci sera plus captivante et que la prochaine romance sera celle qui fera complètement battre mon coeur -_^ 

Je vous laisse regarder mon avis sur la saison 1 ici

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kim Yu Mi joué par Kim Go Eun:

Kim Yu Mi a souvent connu des déceptions amoureuses, mais a cependant continué à donner son maximum dans ses relations. Pendant plusieurs années elle est sortie avec Goo Woong, mais depuis quelque temps leurs relation n’avance plus. Chacun se referme sur lui-même. Finalement, ils mettent fin d’un commun accord à leur relation. Pour Yumi c’est encore un coup dur. Grâce à son collègue de travail Yu Bobby, elle essaie de garder le sourire et fait de son mieux pour ne pas se morfondre.

Photo 4
Goo Woong joué par Ahn Bo Hyun: 

Goo Woong connaît des difficultés avec son entreprise. Cela l’empêche de voir les choses sous un angle rationnel. Il pense que sa réussite professionnelle est essentielle pour être heureux. Ne souhaitant pas embarquer Yumi dans cet échec, il met fin à sa relation. Cependant, les choses ne sont pas pour autant plus facile seul.

Photo 5
Yoo Bobby - Jin Young [GOT7]

Yoo Bobby travaille avec Yumi depuis quelque temps maintenant et ne peut rester indifférent face à sa collègue qui semble vivre un moment difficile. Il décide de l’aider à lui changer les idées. Petit à petit, ses sentiments deviennent évidents et il n’a pas peur de les révéler à Yumi. Attentionné, souriant, bienveillant … il a toutes les qualités du parfait petit ami. Mais, est-ce suffisant pour Yumi?

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Même si cette saison 2 est moins captivante que la première. Je recommande tout de même la série, et j’ai hâte de voir la dernière saison.