Hello les ami(e)s !

Comment s'est passée votre année 2022? Pour ma part, elle a été bien chargée, si bien que je n’ai pas pu tenir tous mes objectifs. Ça été une belle année pour moi, remplie de rencontres et de randonnée. Si je n’ai pas pu tenir mes objectifs visionnage et lecture, j’ai par contre rempli mes objectifs de randonnées et ça m’a fait un bien fou!

En terme de lecture je suis à 14 livres lu, ce qui est loin de mes quotas habituels. Et niveau drama, j’ai regardé 32 drama + 1 mini drama, dont 22 drama de l’année 2022. J’ai seulement regardé 1 drama thailandais, tous mes visionnages ont été exclusivement coréen. C’est un point que je regrette. J’aurais voulu apurer un peu plus ma liste de drama des années antérieures, mais j’ai principalement regardé des drama de 2021 et 2022. Je n’ai pas eu de coup de cœur sur les dramas sortis et visionnés en 2022. Par contre, j’ai eu 2 coups de cœur pour des dramas sortis en 2021 dont je vous parle en fin d’article.

Comme chaque année c’est compliqué de faire un classement, donc je vais plutôt mettre en évidence 10 drama sortie en 2022 et qui ont un peu plus que les autres su se démarquer dans mes visionnages.

 

10) Crazy Love

(#03 Mars) Crazy Love

Ça parle d’une secrétaire qui veut se venger de son infâme patron et profite de l’amnésie de ce dernier pour se faire passer pour sa femme.
C’est drôle bien qu’imparfait. J’aime bien les romcom qui sont basé sur de “fausse” relation. Par contre, la “vengeance” de la secrétaire aurait pu être plus intéressante…

Mon avis ici

 

09) The Law Café

(#09 Sept) The Law Cafe

Ça parle d’une avocate (un peu folle) qui ouvre un café pour donner des conseillers juridiques à ses clients. Aider malgré lui de son ancien camarade de classe et propriétaire de l’immeuble.
Le duo Se-Yeong et Seung Gi forme un beau couple, avec une certaine alchimie. Bien qu’il y ait une histoire juridique de fond, les histoires s’enchaînent sans que cela devienne trop lourd. Le drama parle surtout des relations humaines et la romance fonctionne super bien.

Mon avis à paraître prochainement

 

08) Ghost Doctor

(#01 Janv) Ghost Doctor

Ça parle d’un grand chirurgien qui a un accident et se retrouve dans le coma. Son âme continue de parcourir les couloirs de l'hôpital et peut contrôler le corps d’un jeune interne en médecine.
On passe un bon moment avec Bi Rain et Kim Bum. Entre la volonté de sauver des vies et la volonté de sauver sa vie, le choix du chirurgien est difficile. Une belle histoire et un bon rythme.

Mon avis ici

 

07) Rookie Cops

(#01 Janv) Rookie Cops

Ça parle d’un groupe de jeunes qui rentre à l’académie de police pour apprendre le métier.
Cela change des schools drama habituels, ici on a affaire à des étudiants plutôt qu'à des lycéens. Mais est-ce que la maturité est visible? Je vous laisse en juger par vous même.

On rigole et on pleure avec cette bande de jeunes. Un drama aux nombreux rebondissements.

Mon avis ici

 

06) Business Proposal

(#02 Fev) A Business Proposal

Ça parle d’un rendez-vous arrangé qui ne se passe pas comme prévu.
Une bonne romcom comme je les aime, drôle et touchante. Un couple principal qui fait des étincelles. Il y a tellement de scènes improbables qui m’ont fait rire, que je recommande juste pour se détendre!

Mon avis ici

 

05) Today's Webtoon

(#07 Juillet) Todays Webtoon

Ça parle d’une maison d’édition de webtoon qui doit gérer les caprices des écrivains et la menace des patrons qui demandent toujours plus de rendement.
J’ai aimé l’originalité du drama. On y retrouve la même actrice que dans le drama cité précédemment, Business Proposal, le dynamique et l’entrain de Kim Se Jeong donne la pêche et la bonne humeur.

Mon avis à paraître prochainement

 

04) Love All Play 

(#04 Avril) Love All Play

Ça parle d’une romance au sein d’une équipe de badminton professionnel.
C’est le 2eme drama sur le monde du badminton que je regarde. J’apprécie l’originalité du thème. Je suis juste un peu déçu que sur les derniers épisodes la romance et les histoires de famille prennent plus le pas en oubliant les matchs et les entraînements. Mais, la romance est tellement mignonne qu’on lui pardonne.

Mon avis sur le drama à paraître prochainement

 

03) Yumi's Cells 2

(#06 Juin) Yumis Cells Season2

Ça parle de la vie amoureuse de Yumi et les efforts que fournissent ses cellules pour la rendre heureuse.
Je suis un peu déçu par cette nouvelle saison de Yumi. La saison 1 avait été tellement mignonne et drôle, que cette saison est un peu fade. Mais, je trouve le concept toujours aussi fun, avec les alternances “vie réel” et “animation” avec le village des cellules.

Mon avis sur la saison 1 ici
et sur la saison 2 là 

 

2) Twenty Five Twenty One

(#02 Fev) Twenty Five Twenty One

Ça parle d’une joueuse d’escrime et d’un jeune journaliste de sport.
Après avoir exploré l’univers du badminton, voici un nouveau sport à découvrir celui de l'escrime. Un drama très feel good, dont j’ai adoré suivre les épisodes.

Mon avis ici

 

1) Sh**ting Star

(#04 Avril) Shooting Stars

Ça parle d’une idole et de la responsable des relations publiques de son agence. Ils se connaissent depuis toujours mais ne peuvent pas se supporter.
Cette relation ami/ennemi rend le drama particulièrement intéressant. Beaucoup de bonne humeur, de taquinerie, mais surtout une bonne romance. 

Mon avis ici

 

Et pour terminer ce bilan de l’année je suis obligé de faire une Mention spéciale coup de coeur année 2021 : 

     Snowdrop

(#12 Dec) Snowdrop

Ça parle d’une prise d’otages dans un lycée pour filles dans les années 87.
Ce drama est un très gros coup de cœur. Il m’aura tenu en haleine tout du long. Même si la romance n’est pas au plus haut de sa forme, la prestation de Jeong Hae In vaut tous les détours!

Mon avis ici

     Racket Boys

(#05 Mai) Racket Boys

Ça parle de jeunes qui aiment et veulent briller dans leur sport favori : le Badminton!
Oui, cela fait deux drama sur le Badminton cité dans cet article. J’aime bien ce sport, mais surtout je trouve original de faire un drama sur ce sport qui n’attire généralement pas beaucoup d’attention (il n’y a qu’à voir le nombre de supporters dans les gradins!). Ce groupe de jeunes passionnés saura vous faire voir ce sport sous un nouvel angle!

Mon avis ici

Voilà, je vous ai fait part de quelques dramas qui ont rythmé mon année, beaucoup de romance comme d’habitude. La nouveauté vient du nombre de drama qui parle de sport : 3 pour cette année.

Et vous quelques dramas à rythmé votre année?