Résumé:
Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d'assistante surexploitée pour celui de responsable d'équipe. Elle n'y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l'air attristé de ses parents, surtout à Noël.
Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C'est d'ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu'il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge!
Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir...
Mon avis:
Ma petite romance de Noel. Oui j’avoue avoir un peu fait exprès de le lire à ce moment de l’année et je ne le regrette pas. Une fois coutumes également vous avez mon avis qu'après ces moments de l'année. Mais il se lit encore très bien dans cette période hivernale.
On suit donc Jill qui depuis quelques années ment à ses parents et sa famille car elle se sent comme le vilain petit canard. Sauf que cette année les mensonges ne sont pas que pour notre héroïne. En effet elle a raconté ses mensonges à l'écrivain qu'elle a rencontré dans le train pour rentrer chez ses parents, qui lui a pour job de jouer le parfait petit-ami afin d'arrondi ses fins de mois. Sauf que sa mission pour Noël: jouer le faux fiancé de la petite sœur de Jill.
Une fois la surprise passé, nos deux protagonistes vont devoir faire attention pour ne pas dévoiler le jeu des autres parties concernées!
J’ai bien aimé suivre les aventures de Jill, et voir comment les mensonges évoluent aux fils des jours (voir même des années!). Mais on ne peut pas tricher éternellement avec sa famille, car un jour ou l’autre tout se sait.