Titre: 법대로 사랑하라
Genre: Loi, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Septembre - Octobre 2022
Chaîne: KBS
Casting:
Kim Jung Ho : Lee Seung Gi
Kim Yoo Ri : Lee Se Young
Kim Chun : Jang Hye Jin
Mrs. Choi : Baek Hyun Joo
Synopsis:
Kim Yu Ri travaille dans un grand cabinet d’avocats, mais ne supporte plus de devoir défendre des riches personnalités qui ont commis un méfait. Elle démissionne pour ouvrir un café et délivrer des conseils juridiques à sa clientèle. Le propriétaire de l’immeuble où se trouve le café n’est autre qu’un ancien procureur et ami d’enfance de Kim Yu Ri. Mais les deux camarades se sont perdus de vue depuis un certain temps, les retrouvailles ne sont pas de tout repos.
Qu'est ce que j'en dit? [by Yuni]:
J’ai adoré ce drama, il marie très bien l’aspect juridique tout en restant une belle comédie romantique. Souvent dans les drama juridiques je me perds dans les procès, mais ici on ne se lance pas dans d'interminables procédures juridiques. Bien qu’il y ait en trame de fond une histoire de conglomérat et de corruption, on ne perd pas son temps dans les tribunaux. Le drama met plutôt en scène les relations humaines. Si Kim Yu Ri ouvre un café c’est avant tout pour aider les personnes qui en ont vraiment besoin, pour être une oreille attentive et consoler. Et d’ailleurs, elle s'investit et s’implique beaucoup pour aider ses clients. Cela la met parfois dans des situations difficiles. Mais, son objectif est de trouver un arrangement entre les différentes parties avant d’arriver au tribunal, et pour cela Kim Yu Ri peut être très entreprenante et créative. C’est pour cela qu’au final nous n’avons pas beaucoup de scènes de procès, cela change des drama juridiques.
Mais, ce qui fait le charme du drama c’est avant tout la relation entre Kim Yu Ri et son ancien camarade de classe meilleur ami Kim Jeong Ho. Leur relation met le sourire aux lèvres, entre le: je t’aime - je te déteste, je vais t’aider - débrouilles toi tout seul. Il y a une belle alchimie entre les deux acteurs. Leurs personnages ont des caractères opposés et à la fois très semblables. Ils sont fous à leur façon. ^_^ J’ai adoré suivre l’évolution de leur relation.
Dans l’ensemble j’ai apprécié chaque personnage, les employés du café et les ajumma du quartier (un peu dérangé), et même le “méchants” de l’histoire.
Et les personnages ?
Kim Yoo Ri joué par Lee Se Young:
Kim Yoo Ri est une avocate passionnée. Ce qu’elle préfère c’est les affaires ou elle est “commis d’office”. C’est d’ailleurs elle qui a fait des pieds et des mains pour que le grand cabinet d’avocats où elle travaille ouvre un bureau spécial pour les affaires sociales. Cependant, en contrepartie elle doit aussi travailler sur les affaires des riches héritiers qui ont commis quelques méfaits juridiques. Lasse de faire ce travail, elle décide de démissionner et ouvre un café où elle pourra donner des conseils juridiques à sa clientèle pour le prix d’un café. Bien que les débuts soit tumultueux, les premiers clients arrivent. Kim Yoo Ri est très investi dans son travail et prend vraiment soin de ses clients. Un peu impulsive et parfois franchement folle elle arrive souvent à trouver des arrangements à l’amiable avant de lancer une procédure au tribunal.
Kim Jung Ho joué par Lee Seung Gi:
Kim Jung Ho est un ancien camarade de classe de Kim Yoo Ri, c’était aussi l’un de ses meilleurs amis. Toujours ensemble et inséparable. Cependant, un beau jour Kim Jung Ho met fin à sa carrière de procureur et disparaît complètement de la vie de Kim Yoo Ri sans explication. Le destin ayant décidé de les réunir, Kim Yoo Ri ouvre un café dans l’immeuble dont Kim Jung Ho est propriétaire. Il se retrouve malgré lui impliqué avec son ancienne camarade dans les aventures du café.
A visionner ou à passer ?
Un drama que j’ai apprécié suivre, surtout pour le duo Se Young/Seung Gi.