Titre: 너에게 가는 속도 493KM
Genre: Sport, Comédie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Avril - Juin 2022
Chaîne: KBS
Casting:
Park Tae Yang : Park Joo Hyun
Park Tae Joon : Chae Jong Hyup
Park Joon Young : Park Ji Hyun
Yook Jung Hwan : Kim Moo Joon
Synopsis:
Park Tae Yang était une athlète de badminton prometteuse. En raison d'un incident, elle a quitté le sport. Cependant, trois ans plus tard, elle décide de rejoindre l'équipe de badminton Eunice.
Park Tae Jun s'est naturellement retrouvé dans le monde du badminton à cause de l'entreprise d'équipement de badminton que possède ses parents. Bien qu'il ait commencé à voir ce sport comme un travail, sa passion pour le badminton est ravivée après avoir fait la rencontre de Park Tae Yang.
Source: Nautiljon
Qu'est ce que j'en dit? [by Yuni]:
Un petit vent de fraîcheur dans mes visionnages. J’ai beaucoup aimé ce drama qui mélange sport et romance. J’avais déjà beaucoup aimé le drama Racket Boys qui parle aussi de jeunes joueurs de Badminton, donc j’ai lancé le drama avec espoir. Je ne suis pas déçu. Bien que le badminton s’estompe un peu pour laisser une plus grande place à la romance et à la résolution des problèmes familiaux, le sport reste présent et intéressant. On va donc suivre une équipe de joueurs professionnels, entre entraînements, tournois, sélections … mais aussi entre amitiés, amour, déception, blessure et perte. Le monde du sport quelle que soit la discipline peut être cruelle. Toujours chercher le meilleur de soi, s'entraîner, se battre pour garder sa place … Bien que le drama reste en surface de certaines souffrances, elle nous en montre un aperçu. Mais, on retiendra surtout la passion et la joie des joueurs à pouvoir jouer. Parce que parfois on peut perdre sa passion, mais sans passion il est difficile de continuer d’avancer. L’équipe de badminton de Yunis nous donne une belle palette d'émotions, car chaque joueur joue pour une raison différente, mais on retiendra surtout leur sourire quand ils ont une raquette entre les mains.
La plus belle découverte de ce drama reste l’acteur Chae Jong Hyeop que je “découvre” pour la 1er fois. En regardant sa biographie j’ai déjà vu des drama avec lui, mais ça ne devait pas être un personnage très remarquable parce qu’aucun souvenir de lui dans ces drama… Enfin bref, ici je n’ai pas pu rester indifférente à sa petite bouille et son sourire d’ange. Il faut dire aussi que la romance est très choupi. L’énergie de Park Ju Hyun et de Chae Jong Hyeop est communicative.
Et les personnages ?
Park Tae Yang joué par Park Joo Hyun:
Park Tae Yang est une joueuse de badminton prometteuse. Elle a réussi à intégrer l’équipe nationale et gagne sa première médaille. Mais pour une raison inconnue elle abandonne tout et disparaît du monde du badminton. 3 ans plus tard la voilà de retour dans son ancienne équipe Yunis. Les rumeurs qui circulent à son sujet la font passer pour une paria. Personne n’a envie de jouer ou de s'entraîner avec elle. Mais, Park Tae Yang n’est pas prête à renoncer une seconde fois à jouer, alors malgré les brimades elle garde le sourire et la tête haute.
Park Tae Joon joué par Chae Jong Hyup
Park Tae Joon a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur, une brillante joueuse de badminton. Il continue de jouer au badminton mais sans conviction. Alors qu’il est sur le point d’arrêter pour de bon, il est recruté dans l’équipe de Yunis. Là- bas, personne ne sait qui est sa sœur. Il décide de profiter de l'anonymat de son identité pour se remettre à jouer. Il sympathise rapidement avec Park Tae Yang qu’il a déjà rencontré quand il était enfant.
Yook Jung Hwan joué par Kim Moo Joon :
Yook Jung Hwan est l’un des meilleurs joueurs de badminton de Corée. Il fait d'ailleurs partie de l'équipe nationale. Il ne supporte pas Park Tae Yang et est bien décidé à lui faire payer.
A visionner ou à passer ?
Un drama que j’ai beaucoup aimé suivre, les joueurs de badminton sont attachants et la romance très mignonne.