Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
16 avril 2011

Atashinchi no danshi

Atashinchi_no_Danshi_banner

Titre: アタシんちの男子 
Autre titre: My Boys
Pays: Japon
Genre: Comédie, Famille
Episodes: 11
Diffusion: du 14 Avril au 23 Juin 2009
Ending: Infinity by Girl Next Door 


Casting :
Mineta Chisato : Horikita Maki
Okura Fuu : Kaname Jun
Okura Takeru : Okada Yoshinori
Okura Sho : Mukai Osamu
Okura Masaru : Yamamoto Yusuke
Okura Satoru : Seto Koji
Okura Akira : Okayama Tomoki
Okura Shinzo : Kusakari Masao
Tokita Shuji  : Yamamoto Koji
Koganei Kyoko : Takashima Reiko
Inoue Rosemary : Eguchi Noriko
Kokudo Yutaka : Tsuruno Takeshi
Majima Heiji : Nagayama Kento

 

Synopsis:

Chisato Mineta, vit comme une SDF, accablée d'une dette de 100 millions de yens que son père lui a laissé avant de s'enfuir. Alors qu'elle tente de s'échapper aux yakuzas elle est secourue par Shinzo Ohkura qui lui propose un marché: il paye sa dette si elle l'accepte d'être sa femme pendant un mois, parce qu'il va mourir. Bien que beaucoup plus âgé qu'elle Chisato accepte, mais à la mort de celui-ci elle découvre la partie cachée du contract, la partie écrite en tout petit. En effet Shinzo avait adopté six fils et Chizato devra leur servir de mère pendant trois mois pour que sa dette soir totalement effacé.

Vu le caractère de chacun la partie est loin d'être gagné! Elle doit faire ses preuves, lors des tests qu'ils lui font subir.

 Atashinchi_no_Danshi_chart

Mon avis:

Un drama 100% pour les filles, aussi déjanté que Hanazakari Kimitachi E. Des scènes hilarantes à l'ambiance spéciale du aux inventions très bizarres de Shinzo. Certes le concept n'est pas des plus original et il n'y a pas de suspense insoutenable mais on a tout de même envie de voir la suite. 

Les personnages principaux vivent à Trick Heart Castle (un château) repère de bishos complètement barjos où seul Chisato est à peu près normale.

Commençons par Chisato. Inutile de vous préciser que Maki Horikita est une des rares actrices que j'adore retrouver dans un drama ou film (rappel ici).

Maki

Ici, même si elle paraît toute gentille et a le coeur sur la main, elle sait aussi hausser le ton ce qui ma bien fait marrer. Attend elle est entouré la plupart du temps de mec en serviettes jaunes (j'explique plus bas). Je vais les présenter du plus "vieux" au plus jeune.

Fuu est le premier fils, interprété par Jun Kaname mais c'est plus qui arrive en dernier. Au début je le trouvai vraiment pas sympathique, mais il s'améliore au fil des épisodes.

Jun

Takeru le second fils, interprété par Yoshinori Okada même si je le trouve moins beau que les autres il n'en reste pas moins un des plus drôles, avec son allure de chef de Yakuze (et la musique qui l'accompagne (^_^) mdr), il a pris l'habitude de "se battre" avec Sho.

2005043000101

Le troisième fils… Sho *soupir* Ah alla … le chouchou de n'importe quelle fille qui a regardé ou qui va regarder le drama. Interprété par Mukai Osamu c'est mon gros coup de coeur, il interprète à merveille son rôle d'host dans un club.

Sho

Ensuite nous avons Masaru, interprété par Yusuke Yamamoto (mais si voyons il a déjà joué avec Maki dans Hanazakimi). C'est à mon gout au début le plus fou de la famille. Mannequin au fard à paupière il a une peur bleue… des femmes! que s'en est comique, tout comme ses disputes avec Satoru.

Masaru

Satoru l'avant dernier fils (le cinquième si vous avez suivi), est interprété par Seto Koji mon second préféré (^_^), c'est le magicien de la famille, qui a eu du mal à sortir de sa chambre.

pretpics05

Et enfin le petit dernier (bah oui c'est le plus jeune du cast), Akira interprété par Okayama Tomoki. C'est le petit génie de la famille, un peu imbu de lui-même, mais qui comme chaque enfant a besoin d'une maman.

AtashinchinoDanshiEp07avi_000223590

Les seconds rôles son encore plus dingues les uns comme les autres. Le père génie des inventions extravagantes. Le vice-directeur sournois, avide de pouvoir. L'avocate ninja, qui apparaît n'importe quand n'importe ou (je l'avais déjà vu jouer dans Yamato Nadeshiko Shishi Henge ). La gouvernante Rosemary qui se fond dans le tableau (c'est le cas de le dire), mais qui sait se défendre alors faite attention aux bleus que vous pourriez recevoir! et enfin la bande du cyber-café auto-proclamé "les gardes du corps de Chisato-san".   

Bon alors j'explique pour quoi ils sont en serviette. Ils passent 80% de leur temps au sauna! (♥o♥). Donc si vous avez besoin de vous détendre tous en bavant, rigolant sur des scènes peu crédibles allez y!

Petit plus:

Une impression de déjà vu??? Si vous avez vu Yukan Club ou Yamato Nadeshiko Shishi Henge, vous avez remarqué que le château est le même!!!!

Yukan_Club  Atashinchi_no_danshi
Yamato_Nadeshiko_Shichi_Henge

Premiere photo = Yukan Club
Deuxième photo = Atashinchi
Troisième photo = Yamato 

Mv qui met bien dans le contexte du drama:

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Salut pockyotaku!<br /> <br /> C'est vrai que ce drama est franchement mémorable.<br /> <br /> C'est un peu un incontournable! Il regroupe plein de bon acteur, on rie du scénario complétement déganté ... bref on passe un bon moment!<br /> <br /> Cela fait un moment que je n'ai pas revue de bon J-drama comme celui là!<br /> <br /> Merci de ton commentaire! ^_^
Répondre
P
Une de mes plus belles découverte drama! Je voyais de beaucoup personne parlais de ce drama mais je me suis jamais lancer ..mais un jour je lai écouter et les 2 premier épisode na pas été un gros cou de coeur mais j'ai continue parce que trois de mes acteurs préférer y jouais (Yusuke,Seto et Maki) Et j'ai continuer...JE SUIS DEVENUE ACRO. J'ai connue Osamu Mukai qui est juste parfait dans son rôle tout de suite après le drama j'ai commencer a voir d'autre drama ou il joue dedans mais son personnage de Sho ne bas aucun autre personne qu'il a fais :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimer les scène entre satoru et Masaru ou encore Sho et Takeru :)!! j'ai beaucoup rie avec la scène ou ils sont tous coller a des chaise :')Cette scène ma énormément marquer :')<br /> <br /> <br /> <br /> Sans oublier les personnage secondaire comme inoue le vis président :') et sans oublier les employer du café(je crois que c'est un café-manga) Ils sont tous mourant :')<br /> <br /> <br /> <br /> en bref j'ai adorer ce drama et je le conseille a fou ceux qui hésite :) <br /> <br /> et ouii les scène du sons sont....*commence a saigner du nez
Répondre
L
Merci de votre partage..♥
Répondre
D
Que de souvenir à la lecture de ton article! ! J'ai adoré ce Drama, il est complètement déjanté, à l'instar de Hanazakari Kimitachi e, comme tu le fais d'ailleurs remarquer. La vidéo que tu a posté montre bien ce côté ...<br /> Pour tous ceux qui hésite encore : Lancez vous, vous ne le regretterai pas. Même si le scénario ne casse pas des briquettes, il faut le voir juste pour le plaisir des yeux !!!
Répondre
O
Comme j'ai adoré ce drama (^_^) ça a été une mine de découvertes (adore les p'tits gars du fond, si,si) et de petites joies et retrouvailles : Mukai Osamu *découverte + rho la la* Yamamoto Yuusuke *encore, encore*, Seto Koki *1ere fois sympathique*, Kaname Jun *rhoooo comme à chaque fois ...rhooooo* etc...<br /> <br /> La gouvernante m'a fait hurler de rire ! (Elle a joué dans 1pound no fukuin aussi, elle joue une soeur mais elle est beaucoup moins drole) Ce rôle est gigantesquissime et les mimiques qu'elle fait à longueur de temps ! Trop bon !<br /> <br /> Celui qui m'a le plus fait rire c'est Yamamoto Yuusuke ! (Entre ce rôle là et celui de HanaKimi... c'est vraiment fort !) Je me suis dis nan encore un rôle trop bizarre mais tellement fun !<br /> <br /> Pour un peu de détente et une bonne tranche de rigolade c'est vraiment le drama parfait ! Et puis comme tu le fais remarqué les nombreuses scène au sauna sont tout à fait...BAVANTES (^_^)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité