Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
8 février 2023

Link: Eat, Love, Kill

(#06 Juin) Eat Love Kill

Titre: 링크: 먹고 사랑하라, 죽이게
Genre: Fantaisie, Comédie, Romance, Mystère
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Juin - Juillet 2022
Chaîne: tvN

 

Casting:

Eun Kye Hoon : Yeo Jin Goo
Noh Da Hyun : Moon Ga Young


 

Synopsis:

Eun Gye Hun est un jeune chef restaurateur qui souhaite ouvrir son propre restaurant. Il y a 20 ans sa sœur jumelle a disparue sans laisser de trace et cela a beaucoup affecté sa famille. Il avait un lien très fort avec sa sœur au point qu’il pouvait presque ressentir ses émotions. Etrangement, il se met à ressentir ces mêmes émotions 20 ans plus tard. Les questions sans réponses sur la disparition de sa sœur refont surface. Il décide donc d’ouvrir son restaurant dans sa ville natale et mène l’enquête en parallèle. A qui appartiennent les émotions qu’il ressent? Est-ce que sa sœur est vivante ?

 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai commencé ce drama pour le casting Jin Goo et Ga Yeong et je me suis laissé prendre au jeu dans ce scénario proche d’un thriller. En effet, les premiers épisodes sont assez classiques, mais plus on avance dans l’histoire, plus on découvre le sombre passé des personnages et la tragédie qui entoure ce quartier. Le scénario est bien construit et certains rebondissements m’ont surpris.

Le côté fantastique du scénario a son importance. Eun Gye Hun a la capacité de ressentir les émotions de sa sœur jumelle. Seulement, depuis sa disparition il n’a plus rien ressenti, jusqu’à ce jour … Cela nous interroge sur l’identité de la personne. Est-elle en vie? A quoi ressemble-t-elle? Pourquoi ressent-il ça seulement maintenant et pas avant? Cette relation particulière qu’il a avec cette personne permet aussi de faire avancer l’histoire. Cependant, j’avoue que je n’ai pas eu réponse à toutes mes questions, et que je suis déçu sur ce point.

Le drama mène les épisodes tambours battant en cultivant le suspense. Les bribes d’information nous arrivent petit à petit au fur et mesure que les langues se délient dans le quartier et que certains retrouvent la mémoire. Je n’ai pas particulièrement accroché aux habitants du quartier. Ils sont surtout là pour maintenir le mystère. Leurs histoires personnelles ne nous intéressent pas vraiment, et cela ne peut donc pas les rendre sympathique ou antipathique. Ils sont tous plus bizarres les uns que les autres.

La romance est bien exploitée, mais je n’ai pas forcément adhéré. Ils sont mignons, mais je n’ai pas noté une alchimie hors pair pour autant.

 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Eun Kye Hoon joué par Yeo Jin Goo:

Eun Kye Hoon a vécu dans l’ombre de sa sœur jumelle disparue. Cela a anéanti sa famille. Il a trouvé dans la cuisine un moyen de s’évader et rendre les gens heureux. Il devient rapidement un chef cuisinier renommé et apprécié. Il décide d’ouvrir avec son meilleur ami leur propre restaurant. Mais, il commence à ressentir les émotions d’une personne, comme c’était le cas 20 ans plus tôt avec sa sœur jumelle portée disparue. Eun Kye Hoon va donc s’interroger, est-ce qu’il est possible que sa sœur soit vivante? Pour en avoir le cœur net, il installe son nouveau restaurant dans le quartier de son enfance pour mener l’enquête.

Photo 4
No Da Hyun joué par Moon Ga Young: 

No Da Hyun fait plusieurs petits jobs en parallèle de ses études/ recherche d’emploi. Un de ses collègues de travail a un comportement étrange avec elle. Alors qu’elle décide de retourner vivre chez sa mère le temps de trouver un emploi, son collègue la suit jusqu’à son quartier. No Da Hyun prend peur et une dispute éclate. Alors que la situation dégénère, No Da Hyun perd connaissance et se réveille les mains ensanglantées. Que s'est-il passé durant cette fameuse nuit? Au fur et à mesure que les jours passent, et qu’elle essaie de retrouver une vie normale, sans trembler, elle va se rapprocher de Eun Kye Hoon le nouveau chef restaurateur qui habite et travaille en face de chez sa mère. Eun Kye Hoon semble la comprendre et savoir ce qu'elle ressent comme personne d’autre.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

J’ai bien aimé l’ambiance du drama, le scénario sait maintenir le mystère sur la disparition de la jumelle. Je me suis donc pris au jeu des révélations au fil des épisodes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité