Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
3 mars 2023

November 9, Colleen Hoover

november 9

 

Résumé:

Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben. Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.
Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.
L'attirance entre eux est forte et immédiate.
Mais, à dix-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux.
Mais comment le savoir?
Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.
Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Mon avis:

Un livre assez original. En effet Fallon enfant vedette a vu sa vie complètement bouleversée lorsqu'elle a eu un accident qui lui a laissé des cicatrices. Depuis elle n'est plus sous les feux des projecteurs comme sont père. Le jour de son anniversaire elle fait la connaissance de Ben qui la "sauve" de son déjeuné avec son père en se faisant passer pour son petit-ami. Il passe finalement la journée ensemble jusqu'au départ de Fallon pour New York, puis tout les 9 Novembre de chaque année. Mais chaque année est différente des précédentes. En effets en 1 an les choses évolue et leur seul moyen de communication est leur prochain lieu de rendez-vous le jour J. S’ils attendent toujours avec impatience leur retrouvaille. Elles ne se passent pas toujours comme prévue.

J’ai bien aimé suivre les aventures de Fallon et Ben. De plus le fait que l’on ne les revois que tout les ans rend la lecture un peu plus plaisante car tout comme eux, on a envi de savoir leur année respective. Mon seul regret et de ne pas l’avoir lu mais écouté. Oui j’ai pris ce roman version audio-book et je n’ai pas pu l’écouter comme je le voulais. Du coup j’ai malheureusement mis pas mal de temps pour le fini. Toutefois je ne suis pas déçu par Colleen Hoover et je recommande cette nouvelle qui une fois de plus à un dénouement dont on s’y attend pas vraiment. Puis on a aussi un roman dans le roman (celui de Ben l'écrivain), qui nous permet de savoir pourquoi Ben à rencontrer Fallon ce fameux 9 novembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité