Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
9 août 2011

Qui es-tu Alaska?, John Green

Alaska

 

Résumé:

Miller Halter a 16 ans et n'as pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Mon avis:

Le roman est divisé en 2 parties "avant" et "après". Oui mais avant quoi?(parce qu'une fois que l'on passe à "après" on s'imagine très bien qu'est ce que ça va être).

Si vous voulez le savoir il va falloir le lire! ^v^  (le roman, pas mon avis, quoi que mon avis aussi faut le lire).

 

On suit Miles Halter alias le Gros qui a décidé de s'inscrire dans le même lycée où son père a passé sa scolarité, Culver Creek. Cependant il n'y va pas vraiment pour suivre les traces de son père mais à la recherche du "Grand Peut-Être". Sa particularité est qu'il retient les dernières paroles des gens célèbres.

Dans cet établissement se trouve 2 groupes les Weekendeurs (les fils à papa, tous riche et tout) et le reste, il faut alors choisir son camp dès le départ.

Miles va alors être inclus dans la bande de son coloc de chambre, surnommé le Capitaine, qui retient n'importe quel capital. C'est là que le Gros (je vois qu'y en a qui suive!) rencontre Alaska, la reine des blagues, aussi fascinante que déstabilisant. Takumi le Japonais qui rap et Lara la Roumaine qui roule les Rrr.

 

Même si Alaska sera au centre du roman, sinon il porterait un autre nom que "Qui est tu Alaska?", C'est l'histoire du Gros que l'on suit (vous ne l'aviez pas encore compris?). John Green réussit à nous immerger au coeur d'un internat, avec une bande de copains où l'on y fume et boit en cachette, on parle jusqu'à pas d'heure…

Alors même s'il n'y a pas toujours de l'action, au rythme des pages on suit l'histoire de cette bande de copains aussi différents les uns des autres et l'on ne voit pas les pages défiler, surtout à partir de "Après".

Je ne peux que le vous conseiller.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En fait à la base ce livre ne me dissait vraiment rien, mais alors vraiment rien du tout ! Mais ton avis m'a fait reconsidérer la chose et donc je me dit pourquoi pas. Il a pas l'air si nul que cela. Mais il attendra encore un moment avant d'être ouvert parce que là j'en ai plein à lire et j'ai pas beaucoup de temps !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité