Monster High 2

 

Résumé:

Frankie Stein a rechargé ses batteries et entend bien changer la face du monde. Catastrophe! Les normies sont sur le point de découvrir que des créatures surnaturelles vivent parmi eux. Frankie pensait qu'il serait facile de se faire accepter telle qu'elle est, avec sa jolie peau couleur menthe à l'eau et ses boulons façon piercing, mais force est de constater que la panique règne à Salem. Heureusement, ses amis ne l'abandonnent pas. Ensemble, ils décident de tourner un reportage pour montrer qu'ils ne sont pas dangereux : un plan parfait qui permettrait à tout le monde de vivre en harmonie! Mais quand les pestes du lycée s'en mêlent, rien ne se déroule comme prévu. Frankie et ses amis parviendront-ils un jour à faire accepter leur différence ?

Mon avis:

J'avais adoré et dévoré le premier tome (mon avis ici), le second me laisse un gout plus mitigé mais en positif puisque lui aussi je l'ai dévoré.

L'histoire reprend exactement la ou le premier tome avait fini. L'action et le suspense sont toujours au rendez-vous mais cette fois-ci nous ne suivons pas seulement l'histoire du point de vue de Frankie et Mélodie, une nouvelle voix se fait entendre, celle de la reine Égyptienne, Cléo de Nile, que j'ai détesté. Capricieuse, bornée, nombriliste qui fait passer la mode avant ses amies… bref cette fille m'a fait hérisser les poils.

On fait la connaissance d'autres RAD comme Billy l'homme invisible, on approfondit nos connaissances de certain normies et assistons à la naissance d'un nouveau groupe des NUDIstes. Certes il y a beaucoup de personnages mais cela ne m'a pas dérangé dans la lecture (de plus si mes souvenirs son bon ont les à plus ou moins déjà rencontré dans le premier volet).

Le style de l'auteur est simple mais reste agréable à lire, c'est sans regret que je lirai la suite et non pas regarderai la suite avec ma petite soeur.