(VUE #04 Avril) My Secret Romance

Titre: 애타는 로맨스
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 13
Date de diffusion: Avril - Mai 2017
Chaîne: OCN

 

Casting:

Lee Yoo Mi : Song Ji Eun
Cha Jin Woon: Sung Hoon
Jung Hyun Tae : Kim Jae Young

 

Synopsis:

Cha Jin Wuk est issu d'une riche famille gérant une grande entreprise. Il n'est intéressé que par des histoires d'amour de courte durée. Lee Yu Mi est quant à elle une jeune fille innocente n'ayant jamais eu de petit ami. Lors de sa rencontre avec Jin Wuk, après une série de malentendus, ces derniers passent la nuit ensemble après s'être enivrés. Au matin, Yu Mi s'éclipse sans un bruit laissant Jin Wuk perplexe et contrarié.
Trois ans plus tard, Jin Wuk est devenu un homme sérieux et travailleur. Leurs chemins vont à nouveau se croiser lorsque Yu Midevient nutritionniste au sein de l'entreprise où celui-ci travaille

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’avais besoin de ma petite dose de romance et My Secret Romance remplit bien le contrat. Loin d’être innovant, le drama cumule les clichés propres au Romance de dramaland avec le scénario homme riche/femme pauvre dont on connaît tous l’issue. Loin d’être parfait, le drama traine en longueur, mais la romance est mignonne et les images sont belles.
Le 1er épisode ne m’avait pas conquise plus que ça, mais au fur et à mesure du visionnage j’ai apprécié les personnages. Je regrette juste que les derniers épisodes nous présentent flash back sur flash back et n’avance pas d’un iota. Je dois vous avouer que j’ai fais des avances rapide sur les derniers épisodes tellement c’était long. C’est dommage parce que pour un drama de 13 épisodes on aurait pu s’attendre à un drama plus concentré sans temps mort. Finalement, il aurait été parfait en mini-drama de 10 épisodes max.

Avec cette entrée en matière vous allez me dire que je n’ai pas du tout aimé le drama, mais c’est faux ! Je me suis laissé envoûter par la romance et les personnages tous mignons. De temps en temps un tel drama fait du bien. J’ai été surprise par le nombre de scène de baiser, ce qui est assez rare dans les drama, du coup j’ai renommé Seong Hun en « Monsieur Baiser ».

Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Cha Jin Wook joué par Sung Hoon :

J’étais contente de retrouver cet acteur. Même si ça prestation n’a rien d’exceptionnel, il n’en reste pas moins que son personnage est plaisant. Plaisant tant physiquement, on va pas se mentir, que dans son comportement. A la fois enfantin et adulte, il est plutôt direct, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Photo 4
Lee Yoo Mi joué par Song Ji Eun [Secret]: 

Le personnage de Lee Yoo Mi est plein de contradictions, mais cela va avec la personnalité de l’héroïne. Très complexé par la carrière professionnelle de sa mère (actrice érotique), elle n’a jamais eu de petit ami, elle ne s’expose pas, préférant rester dans l’ombre sans être vu, de peur de passer pour une fille facile. Elle aimerait vivre autrement mais le passé de sa mère finit toujours par resurgir. Sa rencontre avec le directeur Cha bouleverse complètement sa vie.

Photo 5
Jung Hyun Tae joué par Kim Jae Young :

Une comédie romantique ne serait rien sans un second lead masculin. J’ai énormément aimé Jeong Hyeon Tae, un jeune écrivain propriétaire un café/ librairie. C’est aussi un ancien camarade de classe de Lee Yu Mi, un confident et un ami très apprécié. Honnêtement, il m’a fait beaucoup de peine dans son amour à sens unique.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Une bonne comédie romantique, à se garder sous le coude pour les moments de « guimauve ». 

Les + :

  • Des personnages attachants
  • Une romance toute mignonne
  • Des scènes magnifiques

Les - :

  • Très cliché mais ça fait aussi son charme
  • Beaucoup trop de flash back sur la fin