L'élite (T1 Resilience)

 

Résumé:

Dans un monde dévasté, aller à l’université, c’est intégrer l’élite. Cia le sait. Cia le veut. Mais la sélection sera sans pitié. Bienvenue au Testing.

Mon avis:

Voilà un moment que j’ai terminé ce premier volume de la trilogie et je ne sais toujours pas quoi vraiment écrire à ce sujet. On y retrouve un mélange de plusieurs dystopies, et si le fond n’est pas trop mal je n’ai pas vraiment réussi à accrocher.

On suit ainsi l’histoire de Cia, qui une fois ses études terminées espère bien être sélectionné pour le Test afin de devenir une Elite. Cependant même si les chances sont petites c’est son plus grand désir. Toutefois ce Test n’est pas tout à fait ce que le gouvernement prétend être.
Une fois sélectionné, son père qui avant elle à réussi ce Test, la mets en garde contre la tension, les épreuves, les candidats qui seraient prêts à tout pour réussir.
Cia va ainsi découvrir la vérité sur ce fameux test, et grâce à l’objet qu’elle a pris de son frère avant de partir, ses souvenirs pourraient ne pas être effacé (ou revenir).
Si l’ultime épreuve du test ressemble énormément au Labyrinthe de James Dashner, c’est aussi la partie la plus redoutée par le père de Cia. Vu comment la sélection des candidats pour l’université s’effectue j’ai hâte de voir comment les prochains tomes vont se dérouler, voir comment Cia va faire pour retrouver sa mémoire et déjouer les pièges futurs.