Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
6 septembre 2013

Version Beta (Tome 1), Rachel Cohn

 

beta

 

Résumé:

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide dépourvue d'âme.
La mission d'Elysia: servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
Mais lorsqu'elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites: conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.
Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort: l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier...

Mon avis:

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre. Toutefois il reste une bonne surprise!

Elysia est une Beta, la réplique quasi exacte mais sans âme d'une jeune fille qui vient de mourir. Cette jeune clone va donc être acheté et aura pour mission de servir les désirs des humains alias ses propriétaires et maîtres. C'est ainsi qu'elle va prendre "vie" dans la villa de la famille du gouverneur de l'ile de Desmene. Elle aura pour but de remplacer leur fille partie poursuivre ses études sur le continent.

Sauf qu'il s'avère qu'Elysia cache un problème *oui il y a forcément un hic sinon l'histoire serait ennuyeuse! ^^* Elysia en plus de réagir à la nourriture humaine a d'étranges visions d'un jeune homme blond. Puis voilà que l'ancien ami surfeur, de ses nouvelles connaissances, qui a subi un accident en mer fait chavirer son coeur.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Elysia qui au début m'a fait penser à la série Kyle XY. Tout s'enchaine et lorsque l'histoire commence à perdre de son souffle une nouvelle vague arrive pour relancer l'histoire ce qui fait que ll'on ne s'ennuie à aucun moment. De plus (ou alors c'est moi) mais certaines révélations m'ont vraiment surprise, mais de bonnes surprises. Ce qui fait qu j'attends de voir ou va nous emmener l'auteur dans le second tome ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité