Absences

 

Résumé:

Dara et Nick étaient inséparables. Mais depuis l'accident de voiture qui a défigué la belle Dara, les deux soeurs se sont sensiblement éloignées. La vie de Nick bascule définitivement quand sa soeur disparait, laissant derrière elle un message égnigmatique. En fouillant dans sa mémoire et dans le passé de sa soeur, Nick décide de mener l'enquête.

Mon avis:

Voici une auteur dont je ne me risque plus de relire. J’avais déjà eu du mal avec Delirium (dont, si un jour je n’ai plus rien à lire *mais ce n’est pas pour demain* il me reste les 2 autres tomes), et même si Absence et d’un tout autre genre je n’ai vraiment pas accroché!

On suit l’histoire de Nick "la fille sage" et sa petite soeur Dara "la fofole de la famille" qui vacille entre présent et souvenirs entre-coupé de pages de journal intime.
Elles sont inséparables, quasi-jumelle siamoise, jusqu’au jour ou elles ont un terrible accident qui laissera des traces indélébiles.

L’histoire en elle même peut être sympa mais j’ai beaucoup de mal avec la plume de Lauren, elle fait ainsi partie de ses auteurs "à passé". Trop d’interrogation et trop peu de réponses même livré eau compte goute, puis arrive la fin et on se dit WTF! Sauf que ce WTF aurait donné à l’histoire une autre tournure, et pour moi, une histoire bien mieux si on le savait dès le début et pas à la fin!!

Conclusion répétivif, mais, pour moi Lauren Oliver est une auteur à passée donc ses romans également.