Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
22 février 2019

A la place du coeur (saison 1), Arnaud Cathrine

A la place du coeur saison 1 

Résumé:

Six jours dans la peau de Caumes qui vit son premier amour.
Six jours de Janvier 2015 où la France bascule dans l’effroi.

Mon avis:

J’avoue que si Yuni ne me l’avait pas mis dans ma PAL je n’aurai JAMAIS pensé à l'acheter. Un premier tome que je laisserai tel quelle parce que ce genre d’histoire ne m’intéresse pas du tout.

Ici l’histoire ce déroule sur une semaine. Caumes vient d’avoir 17ans, il vit son premier et véritable amour avec Esther. A côté de ça Charlie Hebdo vient de subir un attentat. Alors que tout le monde est scotché aux info, Caumes lui en plus est scotché à sont portable pour savoir ou se trouve son frère journaliste à Paris.
Un tout petit roman alors je vais pas en raconté beaucoup au risque de spolier ceux qui aurait l’intention de le lire. Mais pour moi c’est sûr l’histoire s’arrête là! Les deux autres tomes ne seront pas lu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui mon non plus les petites allusions (voir comme une chasse au trèsors) ça passe mais ici c'est vraiment revivre les événements de Charlie... et c'est vraiment pas mon genre!
Répondre
L
Ce n'est pas non plus le style d'histoire que j'affectionne parce que j'ai toujours un peu de mal avec les événements d'actualité tragiques du réel transposés en livre sauf si c'est une simple allusion mais ça ne semble pas être le cas...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité