Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
1 novembre 2019

Sea of Ink and Gold (Le Conteur, T3), Traci Chee

Le Conteur (T3)

Résumé:

Il était une fois…
Mais rien n’est éternel.
Voici la fin de chaque histoire.
Le Livre, antique artefact qui contient aussi bien le passé que le présent et l’avenir, mentionne une prophétie qui plongerait les Cinq Royaumes de Kelanna dans une guerre sanglante…
Mais qui contrôle l’histoire?
Pour se réaliser, la prophétie nécessite un garçon qui n’est autre qu’Archer, mais Sefia est déterminée à le protéger coûte que coûte. La Garde lui a déjà pris son père, sa mère et sa tante Nin: hors de question qu’elle lui vole maintenant le garçon qu’elle aime.

 

Mon avis:

Dernier tome de cette trilogie un peu particulière.
Ici toute les histoires que l’on pouvait suivre dans les deux première tomes sont toute réunie au même endroit. Sefia et avec Archer, ils ont réussi à sauver leurs deux camarades fait prisonnier à la fin du second volet, ils voguent ensemble au côté du Capitaine Reek pour trouver sa nouvelle histoire. Alors entre la recherche de l’amulette de résurrection et celle sur comment sauver Archer de sa terrible fin Sefia ne sais plus ou se donner la tête pour vaincre le livre! Surtout que la Garde est toujours à ses trousses.
De l’autre côté notre ancien roi de Corabel devient tunique rouge avec ses deux nouveaux amis Lac & Hobbs pour fuir son passé maudit. Mais la Guerre Rouge se rapproche et tous ensembles,  ancien ennemis, hors la loi & co vont faire front pour vaincre l’Alliance et créer un nouveau monde. Toutefois cela ne se ferra pas sans sacrifices!

J’ai eu un peu plus plaisir à lire ce dernier tome, que ses deux prédécesseurs. Cependant bon nombre des sens cachés du livre me sont resté une fois de plus inconnu (et je trouve ça dommage qu’il ne donne pas une page "réponses"). Si j’ai eu du mal a aimé cette trilogie, elle ne m’a pas laisser pour autant indifférente et à su me faire tirer quelques larmes (dans 2 tomes! et pour le même équipage #Pirate1jourPirateToujours 😉). Cette trilogie et notamment le dernier tome, m’a fait voir un autre côté de la lecture, et pour une fois ne se termine pas forcément comme un Happy Ending mais, plutôt comme une tranche de vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité