Seo of ink and gold (l'oracle T2)

 

Résumé:

Ce qui est écrit s’accomplit.

Ainsi se poursuit l’histoire de Sefia et d’Archer, une histoire écrite avant leur naissance? De proies, les voilà devenus prédateurs: ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s’opposer à l’oracle ou l’aider à se réaliser?

Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.

Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l’épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité…

Mon avis:

Un second tome tout aussi déroutant que le premier, et qui ne m’a pas plus convaincue sur l’auteur. Dans ce second tome qui reprend en mode suite du premier, on y suis cette foi-ci beaucoup plus Sefia et Archer que le Captain Reed, et le Roi maudit de Corabel à fait son apparition pour une obscure raison parce qu’il ne sert strictement à rien dans ce tome!

Sefia qui avait laisser Tanin dans un sale état sait à présent faire fonctionné le livre sans devoir lire page par page les histoires contenues. Avec Archer et avec l’aide du livre, ils vont délivré les garçons prisonniers des estampeurs et avec leur nouveaux groupe éliminer les estampeurs de Oxscini. Le garçon des légendes se réveille bel et bien et la sauvagerie, la cruauté pourrait bien avoir raison de lui.
Nous avions laisser le Capitaine Reed et son équipage dans les mers perdue, on sait enfin pourquoi le froid les a saisit à la fin du premier tome. On dit aussi adieu à une membre d’équipage qui tout comme Reed j'appréciai beaucoup même si on l’entendait pas beaucoup. Leur nouvelle mission après avoir récupéré la cloche et de la déchiffrer avec l’aide de Sefia mais, Seerakeen et sa nouvelle alliance pourrait coûté la vie des Hors-la-loi.

Un second tome, comme le premier pas tip top mais j’ai tout de même envie de découvrir la fin et savoir si Sefia va arrivé de vaincre le livre et réécrire son histoire et celle de ses proches.