Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
6 novembre 2019

Bride of the Century

Bride_of_the_Century Poster

Titre: 백년의 신부
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Février - Avril 2014
Chaîne: TV Chosun

 

Casting:

Na Doo Rim / Jang Yi Kyung / Boon Yi : Yang Jin Sung
Choi Kang Joo : Lee Hong Ki
Park Soon Bok : Nam Jung Hee
Oh Jin Joo Park Jin Yoo

 

Synopsis:

La Compagnie Tae Yang est considérée comme étant la plus grande entreprise en Corée du Sud. Elle est dirigée par la famille Choi aussi réputée pour être poursuivie par une malédiction depuis 100 ans, celle-ci ayant débuté avec la mort de la première épouse du fils aîné de la famille. Depuis lors, toute première épouse d'un fils aîné de cette famille rencontre une mort fatidique.
Issue d'une famille aisée, Jang Yi Gyeong est une jeune fille qui va bientôt épouser l'héritier Choi Kang Ju, mais celle-ci disparaît soudainement juste avant son mariage. Na Du Rim, une jeune femme lui ressemblant trait pour trait, est alors engagée par la famille Jang afin de se substituer à elle. Mais contrairement à la froide et calculatrice Yi Gyeong, Du Rim est une jeune fille douce et brillante qui s'éprendra alors peu à peu de son fiancé fictif.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je suis dans une phase ou j’ai besoin de romance, d’histoire dégoulinant de guimauve et de niaiserie … alors j’ai adoré Bride Of The Century! Tu as tous les clichés possibles de dramaland, tu as un scénario couru d’avance, mais tu as exactement ce dont j’avais besoin. Du coup, je garde un bon souvenir de mon visionnage. J’ai même enchaîné les épisodes, en quelques jours seulement j’ai bouclé le drama, alors même que je n’étais pas en vacances. ^_^
Dans un autre contexte avec un autre état d’esprit j’aurais sûrement trouvé ça pathétique, mais pas en ce moment.
Donc oui, cet avis est subjectif, comme la plupart de mes avis d’ailleurs, et repose sur mes émotions.

Bride Of The Century parle d’un jeune héritier très très riche, plutôt froid et prétentieux, mais vous vous en doutez ce n’est qu’une façade. Il doit se marier avec une fille dont il n’est pas amoureux et qu’il connaît à peine. Quand ladite fille n’arrive pas à la cérémonie de fiançailles c’est l’effervescence. Finalement, la belle-fille parvient par miracle à trouver une fille qui ressemble trait pour trait à leur fille et arrive à la convaincre de jouer le rôle de leur fille pour un temps. Seulement voilà, même si les traits physiques sont semblables, le caractère est à l’opposé… Et vous vous doutez bien que l’un et l’autre vont commencer à éprouver des sentiments. Mais, qu’arrivera-t-il quand la vraie fiancée va débarquer? Que tout le monde saura que l’autre fille était un substitue qui a menti?

Bien que j’ai aimé le drama, il faut être honnête certain cliché et revirement de situation m’ont fait grincer des dents. Le drama n’est pas très fin. Les méchants sont méchants et les gentils sont gentils. Certains personnages changent de comportement du tout au tout et ce n’est pas très bien mené. Je pense par exemple au personnage principal, qui devient une lavette à la fin du drama. Excusez-moi l’expression, mais où est passé notre personnage au sang chaud qui réagit au quart de tour? Même sa façon de s’exprimer à la fin du drama a changé avec ce chuchotement … pour nous montrer un personnage plus pausé, responsable et plein d’amour ? C’était insupportable. Mais passons…
Sans oublier ces mémorables derniers épisodes, dont on se serait bien passé ! ^_^

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Choi Kang Joo joué par Lee Hong Ki:

Choi Kang Joo est le cliché même du jeune héritier, arrogant, froid et calculateur qui va changer grâce à l’amour … Si tu n’aies pas fan de Lee Hong Ki ce drama ne te ferras pas changer d’avis sur son sujet. J’ai trouvé qu’il manquait un peu de personnalité, et de sentiment, peut-être lié au fait que le personnage n’était pas assez profond. J’ai trouvé cela dommage que les personnages dans l’ensemble ne soient pas plus approfondis. Ici Choi Kang Joo est un chaebol qui a tous les traits de caractère qui le caractéristique, mais cela ne va pas plus loin. Même si on aborde vaguement un traumatisme quand il était enfant, celui-ci n’est pas très bien exploité.

Photo 4
Na Doo Rim / Jang Yi Kyung joué par Yang Jin Sung: 

Yang Jin Sung interprète 2 personnages aux caractères bien opposés. L’une est manipulatrice et avide de pouvoir et richesse, l’autre est pleine de bienveillance et d’amour pour son prochain. Je ne suis pas particulièrement fan de cette actrice, mais Yang Jin Sung a su m’émouvoir à certains moments.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Dans un autre contexte je n’aurais sûrement pas trop aimé le drama, pour les raisons citées plus haut. Mais, finalement j’ai passé un bon moment, cela fait aussi du bien de regarder des drama pleins de cliché sans prise de tête.
Si vous êtes en recherche d’une comédie romantique je pense que vous pouvez aimer. Ce n’est pas la meilleure des romances, mais vous passerez un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité