Wellintendedlove

Titre: 奈何BOSS要娶我
Genre: Romance, Comédie
Pays: Chine
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Janvier Février 2019
Chaîne: Sohu TV, Mango TV

Casting:

Ling Yizhou : Xu Kai Cheng
Xia Lin : Wang Shuang

Chu Yan : Ian Yi
 

Synopsis:

Xia Lin est une actrice méconnue qui vient d'apprendre qu'elle a la leucémie. Or, le seul qui est compatible avec elle pour faire une greffe de moelle osseuse est l'inaccessible et puissant homme d'affaires Ling Yi Zhou. Celui-ci, après avoir entendu la demande de Xia Lin accepte, mais pose une drôle de condition: Xia Lin doit l'épouser.

Source: Nautiljon


Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’avais envie d’un drama à l’eau de rose, et les drama chinois sont assez garnis en la matière, alors mon attention s’est tourné vers Well Intended Love
Le résumé annonce la couleur, Well Intended Love ne sera pas original et l’annonce d’un mariage de contrat promet une romance sans prise de tête et cliché. J’avais quelques espoir sur la maladie de l’héroïne pour m’arracher quelques larmes.

J’ai avalé les 1er épisodes qui ont formidablement rempli les attentes que j’avais. Les personnages sont attachants et la romance est mignonne. Le drama est très cliché. Je crois bien que tous les clichés de dramaland sont rassemblé dans ce drama : l’homme riche/ la femme pauvre, jusqu’à la perte de mémoire ! Oui, ils ont mis le paquet sur les clichés.
Malheureusement, les révélations au milieu du drama assombrit fortement le tableau, et notre jolie romance bascule sur un amour bien trop tordu et dérangeant. Ma vision du personnage de Ling Yi Zhou change du tout au tout. Et le fait que les scénaristes essayent de faire passer ses actes pour de l’amour, de rendre le personnage pitoyable, m’a fait encore plus le détester. Le message véhiculé par le drama est vraiment dérangeant. J’ai vite déchanté. Spoil: « à quel moment stalké une personne pendant plusieurs années, lui mentir sur sa maladie pour la forcer à t’épouser c’est romantique? A quel moment tu te dis que tu as fait tout ça pour son bien parce que tu savais que vous étiez fait l’un pour l’autre? Non c’est juste un grand psychopathe, et l’héroïne aurait dû fuir plutôt que lui pardonner ! » fin spoil.

J’ai vraiment été déçu par la tournure du drama, cette révélation m’a mis en rogne et a détruit tout le bien que je pensais du drama.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Ling Yi Zhou joué par Xu Kai Cheng:

 

Ling Yi Zhou est un riche héritier, il passe son temps à travailler dur pour la compagnie, il n’a pas le temps pour les relations amoureuses, au grand désespoir de sa famille qui souhaite le marié et avoir des petits enfants. Quand une jeune femme lui demande de l’aide, il voit là une occasion de satisfaire tout le monde en proposant un mariage sous contrat. 
Ce 1er cliché ne m’a pas temps dérangé, car on le retrouve souvent dans les drama, et la manière attentionnée que Ling Yi Zhou s’occupe de son épouse m’a plutôt ravi. Il prend au sérieux son devoir de mari et essaie de faire en sorte que le couple fonctionne. Même si les attentions sont parfois maladroites, un petit temps d’ajustement est nécessaire. Je trouvais cela mignon et attachant.

Malheureusement, comme annoncé plus haut, les révélations du milieu du drama m’ont vite fait déchanter sur le personnage de Ling Yi Zhou, et toutes les petites attentions du début de drama prennent une autre signification dérangeante !
Impossible pour moi de pardonner ses actes, et vraiment déçu que le drama minimise les faits pour que l’héroïne lui pardonne.

Photo 4
Xia Lin joué par Wang Shang: 

 

Xia Lin est une jeune femme débordante d’énergie. Même lorsqu’elle apprend qu’elle est malade elle décide de se battre jusqu’au bout et reste souriante autant que possible. J’ai aimé sa joie de vivre. Elle ne veut pas non plus se servir de son mariage arrangé pour booster sa carrière d’actrice, elle veut se débrouiller seul sans favoritisme, ce qui est tout à son honneur!

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Je ne peux pas mettre une bonne note à ce drama à cause de l’image qu’il rejette. Les 1er épisodes étaient très agréables avec une romance mignonne qui prend forme, mais la révélation de la seconde moitié du drama vient tout briser. Le personnage de Ling Yi Zhou est impardonnable.
Tellement déçu, par l’image que cela donne aux jeunes femmes, non ce genre d’amour malsain n’est pas acceptable!