Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
20 janvier 2021

Let Me Hear Your Song

(#08 Aout) I Wanna Hear Your Song

Titre: 너의 노래를 들려줘
Genre: Mystère, Romance, Comédie, Musique
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32 (30min per episode)
Date de diffusion: Aout - Septembre 2019
Chaîne: KBS

Casting:

Jang Yoon : Yun Woo Jin
Hong Yi Young : Kim Se Jung

Nam Joo Wan : Song Jae Rim
Ha Eun Joo : Park Ji Yeon
 

Synopsis:

I Wanna Hear Your Song suit l'histoire d'amour mystérieuse de la timbalière, Hong Yi Yeong et d'un pianiste dans un orchestre, Jang Yun.
Cette dernière a été témoin d'un meurtre dont elle n'arrive pas à s'en rappeler et souffre d'insomnie depuis. Afin de l'aider à soigner son insomnie, Jang Yun l'appelle tous les soirs. Ensemble, ils vont essayer de découvrir la vérité sur ce meurtre.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Un drama à l’avis mitigé, parce que j’ai bien aimé la 1er partie du drama, j’ai été très déçu par la deuxième moitié. C’est fou comme bon nombre de drama ont un super début avant de dégringoler vers l’épisode 8 … Il faudrait que dramaland revoit son cahier des charges. ^_^ * Ce qui me fait penser qu’un jour il faudrait que j’écrive un article sur ce fameux cahier des charges comme on aime l'appeler avec Lili.* En tout cas le fatidique épisode 8, épisodes ou la romance commence à s’installer définitivement, où le 1er “kiss” est donné, et où l'histoire commence à tourner en rond, a été difficile pour ce drama.

Le problème c’est que les révélations sur le passé oublié de l'héroïne nous sont dévoilées rapidement dans la 1er partie. Du coup, c’est chouette la 1er partie avance bien, c’est intéressant. Mais, lorsqu’on a joué toutes ses cartes sur les 5-6 premiers épisodes on fait quoi sur les 10 autres?
Réponse : on tourne en rond, on nous montre des flash back et encore des flash back. 

Oui, parce que si nous téléspectateurs avons connaissance de l’ensemble de l’histoire, il faut savoir que les personnages eux ne le sont pas. Et donc chaque personnage va progressivement avoir la révélation des informations manquantes. Seulement, pour nous qui avons déjà l’information, c’est complètement inintéressant et totalement ennuyeux. 
Surtout que le héros n’est pas très subtil dans ses interrogatoires. Il fonce tête baissée, et accuse la 1er personne qu’il pense responsable. Mais comme ce n'est pas lui, il menace quelqu’un d’autre … au lieu d’enquêter secrètement et intelligemment.

J’ai bien aimé le fait qu’on entre dans l’univers d’un orchestre et que l'héroïne joue d’un instrument peu commun : la timbale. C’est un instrument dont nous n'avons pas souvent l’occasion de voir. Dans les 1er épisodes nous voyons de nombreuses scènes d'entraînement, et j’avais espèré voir notre héroïne progresser dans son art. Malheureusement, le drama délaisse complètement cette partie.
Donc le drama partait plutôt bien avec de bonnes idées, mais la mauvaise gestion des informations n’a pas permis de rendre le drama intéressant.
 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Jang Yoon joué par Yun Woo Jin:

Yun Woo Jin est un acteur que j’apprécie beaucoup. Ce drama ne sera pas son plus grand rôle, mais je me suis tout de même attaché à son personnage de Jang Yoon. Un personnage bien mystérieux dans les débuts. Dommage que sa façon de mener l’enquête sur le meurtre de son frère ne soit pas mieux dirigée. J’ai trouvé qu’il ne réfléchissait pas beaucoup sur les situations, et se laissait trop guider par ses sentiments et préjugés.

Photo 4
Hong Yi Yung joué par Kim Se Jung [Gugudan]: 

Hong Yi Yung a perdu une partie de sa mémoire et souffre d’insomnie, ce qui a des conséquences sur sa vie quotidienne avec une grande fatigue et maladresse. Son personnage est très naïf et influençable. J’ai trouvé dommage qu’elle ne fournit pas plus d’effort pour jouer son instrument préféré. Au début du drama cela ne fait aucun doute qu’elle tire sa force dans sa musique, mais au fil du scénario on a oublié les bâtons au placard, la timbale prend la poussière.
J’ai eu du mal avec son personnage et à la fin du drama je ne supportais plus l’intention de voix de Se Jeong, à demi chuchoté.


Photo 5
Nam Joo Wan joué par Song Jae Rim :

Nam Joo Wan est le nouveau chef d'orchestre, il est excentrique et imbu de sa personne. J’ai eu beaucoup de mal avec son personnage, et n’ai toujours pas bien compris son implication dans l’histoire…

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama dont j’ai aimé les 1er épisodes, il y a un bon rythme et un bon suspense, on veut en savoir plus sur cette étrange affaire et l’évolution de la romance. Malheureusement la deuxième partie du drama tourne en rond, ça n’avance pas et j’ai commencé à ne plus supporter l’intonation de voix de Se Jeong. Le drama reste agréable dans l’ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité