Nil (T2 Les secrets de Nil)

 

Résumé:

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s'enfuir... ou c'est la mort.L'île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s'envolent, de nouveaux mystères s'installent. Rives s'est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l'équilibre de la Cité. Avec l'aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil... et peut-être détruire l'île pour toujours!

Mon avis:

Attention Spoil du premier tome!

Après le premier tome, je vous avez dit que j’étais totalement septique sur les autres prochains tomes. Ici on reprend donc après le premier, après que Charley et Thad ont attrapé une porte chacun.

On y suis Rives, ainsi que Skye.
Rives est devenu Leader peut de temps avant que Thad attrape une porte. Si ce rôle lui va bien, c’est aussi source de soucis. De plus notre Leader ressens Nil dans tout son être et commence à bien la cerné, même si l’arrivé de Skye va le boulversé (mais il ne sera pas le seul dans ce cas).
En effet Skye n’est pas vraiment arrivé sur Nil comme tout les autres. Elle y est venue préparé. Son père astro-physicien la quasiment depuis sa plus tendre enfance préparer à toute sorte d’épreuves. Les techniques de survie non plus vraiment de secret pour elle, notre héroïne manie la fronde comme un prolongement de sa main et la course n’est rien pour elle. Mais en plus de ça elle à le journal de son oncle!

De tête brûlées, casse-cou ensemble ça nous donne un couple de super héros sur Nil (et c’est pas moi qui le dit)! Nil n’a qu’à bien se tenir, car si Charley avait une théorie plutôt bonne, Skye en a plus et son temps est révolue.

J’ai finalement hâte de voir la fin dans le tome 3. Alors à bientôt….