(#02 Fev) A Business Proposal

Titre: 사내맞선
Genre: Comédie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Février - Avril 2022
Chaîne: SBS

 

Casting:

Kang Tae Moo : Ahn Hyo Seop
Shin Ha Ri : Kim Se Jung
Cha Sung Hoon : Kim Min Gyu
Jin Young Seo : Sul In Ah


 

Synopsis:

Sin Ha Ri est une jeune femme célibataire salariée dans une entreprise. Depuis des années, elle est amoureuse d'un ami. Quand elle apprend qu'il est en fait en couple, elle va voir une de ses plus proches amies, Jin Yeong Seo, héritière d'une famille de chaebol. Cette dernière doit se rendre à un rendez-vous arrangé mais préfère y envoyer son amie contre rémunération pour faire fuir le prétendant. Sin Ha Ri se rend donc au rendez-vous où elle découvre que l'homme en question n'est autre que son patron, Kang Tae Mu. Ce dernier, loin de déchanter, lui fait même une demande en mariage dès la première rencontre.
Kang Tae Mu, un passionné de travail, a été envoyé à ce rendez-vous arrangé par son grand-père et, lassé de devoir enchaîner ce genre d'évènement, il décide de demander en mariage son prochain rendez-vous arrangé qui n'est autre que Sin Ha Ri.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Une bonne romcom comme on les aime! Des personnages attachants, des twists hilarants, une romance à croquer … tout cela emballé dans un joli papier cadeau. Le drama n’a rien d’original, mais tout est là pour nous faire passer un bon moment. 
Je vous laisse lire ici nos 1er avis sur le drama.

Oui, j’écris cet avis 3 mois plus tard, c’est pour vous dire le retard que j’ai dans mes écrits … et en ce moment, avec la chaleur et le début de l’été, je manque de motivation. Vous avez sans doute constaté que les articles drama ne sortaient pas forcément tous les mercredis ^_^. J'essaierai de reprendre le rythme à la rentrée de septembre. Mais, pour cet été les sorties seront un peu décousues.

Cela étant dit, ce drama est parfait je trouve pour votre été. Un drama sans prise de tête, facile à suivre, on rit beaucoup … Bref, moi j’ai passé un très bon moment devant ce visionnage.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kang Tae Moo joué par Ahn Hyo Seop:

Kang Tae Moo a tous les clichés du riche chaebol : Beau, arrogant, riche et très travailleur. La réussite de l’entreprise passe avant toute chose. Son grand-père souhaite le voir se marier et avoir des enfants, il l’oblige donc à se présenter à des rendez-vous arrangés. Lassé de devoir jouer à ce jeu, Kang Tae Moo décide de demander en mariage son prochain rendez-vous, peu importe la personne. Il risque d’être surpris! ^_^

Photo 4
Shin Ha Ri joué par Kim Se Jung: 

Shin Ha Ri aime son travail et y consacre beaucoup d'énergie, elle est très appréciée par ses supérieurs. Son ami d’enfance, également riche héritière, lui demande un jour d’aller à son rendez vous arrangé à sa place et de se faire passer pour une folle. Shin Ha Ri accepte de jouer le jeu, mais elle ne s'attendait pas à y rencontrer son patron. Malheureusement, les dés étant déjà lancés, elle décide de jouer son personnage à fond dans l’espoir que personne ne la reconnaisse. Seulement, le résultat n’est pas celui escompté puisque Kang Tae Moo la demande en mariage peu de temps après… Elle va donc essayer tant bien que mal de ce sortir de cette situation tout en préservant son anonymat pour le travail.

Photo 5
Cha Sung Hoon joué par Kim Min Gyu:

Cha Sung Hoon est le secrétaire Kang Tae Moo. Toujours collé l’un à l’autre, il y a même des rumeurs de relation amoureuse entre eux. Cha Sung Hoon est un personnage que j’ai bien aimé. Calme et posé, il se montre chaleureux et souriant. Son histoire d’amour était tout aussi distrayante que la romance principale.

Photo 6
Jin Young Seo joué par Sul In Ah:

Jin Young Seo, meilleure amie de Shin Ha Ri, et riche héritière, veut rompre ses liens avec sa famille pour vivre sa propre vie. Son père ne l’entend pas de cette oreille et continue de lui présenter des jeunes hommes à marier. Avec Shin Ha Ri, elles on l’habitude de jouer les folles pour faire fuir les prétendants. Jin Young Seo est un personnage qui cherche à s'émanciper de la haute société, tout en gardant les traces de son passé, elle rêve du grand amour et va s’y accrocher.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Une bonne romcom, simple et agréable à rire. Un bon moment derrière son écran.