sans-titre

 

Titre: 학교 2013
Pays: Corée
Genre: Ecole, Drame
Episodes: 16 + 1
Diffusion: Decembre 2012 - Janvier 2013

 

Casting: 

Jung In Jae: Jang Na Ra
Kang Se Chan: Choi Daniel
Go Nam Soon: Lee Jong Suk
Song Ha Kyung: Park Se Young
Park Heung Soo: Kim Woo Bin

 


 

Synopsis:

La classe 2-2 a besoin d’aide pour remonter ses notes aux examens. Le professeur Kang Se Chan a été recruté dans ce but. Cependant il doit faire face à Jeong In Jae, l’enseignante tuteur de la classe, aux méthodes de travail radicalement opposé à lui. Kang Se Chan et Jeong In Jae vont tenter tant bien que mal d’aider leurs élèves vers la réussite. Seulement le chemin est long et difficile!
School 2013 raconte l'histoire de jeunes élèves en exposant les difficultés qu'ils devront surmonter afin d'évoluer dans la vie.

Photo 1

 

 

Mon avis [by Yuni]:

Hello hello cher lecteur lectrice, aujourd’hui je suis un peu nostalgique de mes années d’écoles alors je vais vous parler d’un School drama, qui n’est d’autre que school 2013.
Vu le titre pas de surprise quant au sujet de l’histoire, mais voilà moi j’aime bien les school drama. Et puis School m’a clairement scotché, j’ai adoré son visionnage.
Honnêtement je garde un bon sentiment après son visionnage et j’ai autant apprécié les « adultes » que les « enfants ». 

Photo 2 

School fait partie de ces drama que j’aime voir, car les personnages sont attachants et l’histoire se suit sans prétention, mais avec beaucoup de grâce et d’humour. On y voit l’amitié, l’honneur, le respect, mais surtout l’espoir. L’espoir de changer, l’espoir que les choses changent si on s’en donne la possibilité, l’espoir que les choses s’arrangent malgré les difficultés. Ce n’est pas un drama tout rose, où tous les problèmes sont réglés à coup de baguette magique. Les professeurs comme les étudiants sont devant leurs problèmes et cherchent à les résoudre, chacun à leur manière, certain tombe et ont du mal à ce relevé, mais qui se donne les moyens de réussir, peut arriver à se relever. Chacun prend ces responsabilités face à ses erreurs et chacun a le choix ou non de faire les choses autrement. En un mot le drama apporte de l’espoir ! La réalité des événements n’est en rien cachée, nous ne pouvons pas faire tous que nous voulons, mais nous pouvons choisir d’alléger notre fardeau. C’est je pense le message que le drama veut nous faire passer. 

Bien sûr les personnages sont largement exploités, ils sont tous approfondis et creusés, tout au long du drama on en apprend un peu plus sur le pourquoi du comment du personnage. Chaque épisode apporte ce petit quelque chose qui rend le personnage plus proche de nous.

Photo 3

J'ai adoré la relation des deux proffesseurs.
D’un côté Jeong In Jae (joué par Jang Nara), une enseignante qui aime son métier, aime ses élèves, aime l’école. Professeur de littérature, elle préfère les anciennes méthodes de travail plutôt que les nouvelles. Elle est pleine de bonne attention, veut aider tous ses élèves, mais se heurte à l’administration interne du lycée, plus centré sur la réussite scolaire que sur l’épanouissement personnel de l’élève.

Photo 4

Kang Se Chan (joué par Choi Daniel) représente l’opposé de Jeong In Jae, professeur particulier dans une prestigieuse université il se retrouve malgré lui à un poste d’enseignant dans un lycée dans le but de remonter le niveau des élèves. Il met l’accent sur la réussite scolaire et se moque des problèmes de ses élèves. S’ils ne veulent pas venir en cours, s’ils préfèrent dormir plutôt qu’écouter … il s’en moque complètement, seul ceux qui veulent étudier sont admis dans son cours.

photo 5

La relation entre Kang Se Chan et Jeong In Jae était remarquable, leurs confrontations sur la manière d’enseigner, leurs relations avec les élèves et finalement la manière dont chacun se construit avec l’aide de l’autre étaient très appréciable. J’ai tous simplement adoré.
Ces deux professeurs montrent les problèmes de l’éducation scolaire, la difficulté de trouver le juste milieu pour enseigner, les programmes pré-établis qui ne colle pas à tous les élèves, l’impuissance des enseignants … brefs cela montre le réalisme du système éducatif.

 

Photo 6

Parlons un peu de Go Nam Sun (joué par Lee Jong Seok) et Park Heung Su (joué par Kim Woo Bin). Ce sont eux qui à l’origine m’ont attiré vers ce drama. *Surtout pour Kim Woo Bin en fait, parce que je ne connaissais pas trop Lee Jong Seok, juste aperçut dans secret garden, mais ce rôle ne lui render pas faveur*. Ces deux là font vraiment la paire. Leur histoire était vraiment touchante et réaliste. L’alchimie entre eux deux a très bien passé, ceux qui permet d’avoir des scènes d’une grande justesse, on ressent les sentiments, les émotions, sans avoir une tartine pompant de dialogue.

 

Photo 7

Go Nam Sun (jouè par Lee Jong Seok) va à l’école sans faire de vague, il passe plus ou moins son temps à dormir sur son bureau, mais il ne fait pas de vague et ne dérange personne. Il ne cherche pas à s’intégrer dans la classe et cherche à éviter aux maximums les ennuies. On voit vraiment son personnage évoluer au fil des épisodes et prendre une place importante.

Photo 8

Park Heung Su (joué par Kim Woo Bin) vient d’être transféré dans l’école de Go Nam Sun. Malheureusement la cohabitation entre les deux va être difficile. Ces deux jeunes gens ont un passer commun difficile … entre colère, doute, amitié et vengeance, le scénario nous promène dans une belle histoire, bien mené du début à la fin !

GIF 1
GIF 2

J’aurais voulu parler de chaque personnage, mais cet article n’en finirais pas ! Il faudrait que je présente chaque élève de la classe, car tous apportent vraiment sa part au drama. Tous nous font réfléchir, on peut s’identifier à chacun … Bref ils mériteraient vraiment que je parle d’eux … mais je suis cruelle.

Photo 9

 

En tout cas je ne peux que vous inciter à regarder ce drama, plein d’émotion et d’espoir !
Allez-y n’attendais plus !

 

GIF 3