Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
5 septembre 2014

La Sélection (L'élite, L'élue, Le Prince & Le Garde), Kiera Cass

Attention avis sur plusieurs tomes donc risque de petit spolier!


le-tome-2-de-la-selection-l-elite-sort-le

Résumé:

La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour les jeunes filles? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illeà, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au Palais est encore plus compliqué: ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les tours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cours, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

Mon Avis:

L'histoire reprend tel quel où nous l'avions laissé. America est toujours au Palais parmi les sélectionnées, mais nage dans le potage niveau sentiment *et ça me mets en boule ce genre de truc! ><*
Dans ce tome d'autres facettes du Prince sont mis en avant (et pas que les bonnes! ^^ il fait pas du caca arc-en-ciel tous les jours), d'autres Sélectionnées sont aussi sur le devant de la scène comme la meilleure amie d'America, Marlee, qui sera au coeur d'un véritable scandale et qui en paiera le prix fort. Ou encore la peste de Celeste....

Dans ce tome ou l'histoire et la romance se passe quasi au sous-sol du aux assauts des renégats, on se laisse porter par la plume de Kiera Cass jusqu'à la dernière page qui arrive trop vite.

 

l'elue T3

 

Résumé:

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cours, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix à sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

Mon avis:

Dernier tome de la Série et piouffff! c'est de loin mon préféré alors que j'avais beaucoup apprécié les autres!

Dans ce dernier tome qui clos la trilogie des aventures d'America les rebondissements et les passages inattendus sont aux rendez-vous ce qui fait que l'on ne s'endort jamais.
America la tête brûlée est toujours au palais dans la Sélection, et doit faire face à un Roi (et potentiel beau-père) fou de rage et contre elle depuis ses propos au dernier Bulletin.
Des secrets et des rebelles, pas tous si méchants que ça (comme America l'avait prédit dans le 2nd volet) mais, du sang coulera quand même lors des "fouilles"/assauts donnés contre le Palais.

On en apprend à la fois plus et très peu sur les candidates restantes et certains passages clé important sont passé à la va-vite ce qui est plutôt triste.
Mais comme je l'ai dit en introduction j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome final et notamment la dernière phrase de ce conte de fées des temps modernes!

 

La sélection HS

 

Ce Hors série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Résumé:

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle "Le Prince" s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée de trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

Elevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. A travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle "Le Garde" lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

Mon Avis:

Un hors-série que beaucoup de personne ont apprécié alors que moi je l'ai trouvé vraiment plat et sans très grande utilité.

Dans un premier temps on y revit le premier tome (mais pas en entier!) mais du point de vue de Maxon et finalement on y apprend rien si ce n'est qui est cette fameuse Française.
Puis dans la seconde partie c'est au tour de Aspen mais une fois rentré au Palais.

J'ai déjà lu des Hors-série plus "palpitant" où on en apprend vraiment plus sur nos héros. Mais au moins il clôture bien la fin de cette magnifique trilogie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Au début je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire. j'ai lu le tome 1 et je me suis dit : "Ouais, bon et alors?". J'ai acheté le tome 2 et ça à donner : "Ok, c'est pas trop mal." J'ai lu le tome 3 et j'ai dit :"Whaou!, En fait la Sélection c'est pas si mauvais!". ^^<br /> <br /> Ce livre monte en puissance et pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Le tome 1 se concentre sur les filles qui se fond "belle" pour séduire le Prince et c'est clairement pas ce que moi lectrice je recherche ... les 2 autres tomes sont un peu plus ouvert sur les coulisses du châteaux et la politique ce qui est vraiment plus intéressant. Et c'est pour ça que le tome 3 est mon préféré, car on laisse le côté "compétions" pour la politique.<br /> <br /> Par contre le Prince et américa m'ont franchement tapé sur le système avec leur je t'aime, je t'aime plus ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité