Larmes t1

 

Résumé:

A 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer.Aujourd'hui, Eureka a 17 ans et n'a pas versé une seule larmes depuis ce jour. Même aux funérailles de sa mère, morte dans un étrange accident. Quelques mois plus tard, la jeune fille rencontre Ander, un mystérieux jeune homme aux yeux turquoises. Il lui apprend qu'elle est en danger. Eureka se sent perdue: peut-elle faire confiance à ce garçon qui semble tout connaître d'elle alors qu'elle ignore tout de lui? Grâce au livre écrit dans une langue inconnue que sa mère lui a laissé, Eureka va comprendre qu'elle est l'héritière d'un extraordinaire et terrifiant pouvoir...

Mon avis:

Eureka a un don mais elle ne le sais pas. Après la mort tragique de sa mère, Diana, ou elle même n'en est pas ressortie indemne, puisqu'elle y a laissé une partie de son audition. Depuis ce jour tragique, les jours se ressemble et Eureka à beaucoup de mal à remonter la pente. De plus sa belle-mère l'oblige à voir un spy toute les semaines. Puis voilà que le beau et mystérieux Ander apparaît, que l'héritage de Dianna envers sa fille arrive et que son meilleur ami, Brooke, change de personnalité!
Grâce à son héritage (une pierre de foudre, un vieux grimoire écrit dans une langue morte et peu commune ainsi qu'un médaillon) notre héroïne va comprendre le sens d'une vielle promesse faite il y a plus de 8ans, celle de ne pas pleurer.

Alors j'ai franchement eu énormément de mal à me plonger dans l'hstoire d'Eureka! La fin mais vraiment toute fin est un peu mieux mais tout se traîne en longueur. Je ne pense absolument pas lire le tome 2 (qui parait-il n'est guère mieux). Bien que l'histoire d'Eureka et surtout de celle du grimoire rappel parfois la saga: Lune Mauve d'Aznar Marilou (avec le personnage de Selene), la similitude s'arrete ici! Je préfère Lune Mauve à Larmes.