(#11 Novembre) Oh My Venus

Titre: 오 마이 비너스
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie
Épisodes: 16
Diffusion: Novembre 2015  - Janvier 2016

 

Casting: 

Kim Young Ho / John Kim: So Ji Sub
Kang Joo Eun: Shin Min A 
Im Woo Shik: Jung Gyeo Woon
Oh Soo Jin: Yoo In Young

 

 

Synopsis:

Yeong Ho exerce comme entraîneur personnel pour des personnalités d'Hollywood qui le connaissent sous l'appellation de John Kim. Il assure à la fois l'accompagnement sportif et nutritionnel de ceux qu'ils encadrent afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs qu'il s'agisse de bien-être, remise en forme ou même perte de poids. Se retrouvant sous les projecteurs suite à un scandale avec une actrice réputée, il décide de retourner en Corée le temps que celui-ci se dissipe.
Kang Ju Eun est une avocate âgée d'une trentaine d'années. Celle-ci a longtemps vécu avec pour but de venir financièrement en aide à sa famille au point de négliger sa propre personne. Autrefois connue dans son village comme la "Venus de Daegu", son travail accaparant et ses divers soucis familiaux ont fini par avoir raison de sa santé et surtout de son poids qui a considérablement changé au fil des années.

Après une première rencontre plutôt hostile entre tous les deux au cours d'un vol, ils seront pourtant amenés à se rencontrer de nouveau, Yeong Ho se voyant à plus d'une reprise porter secours à Ju Eun. Après avoir découvert la véritable identité de celui-ci, c'est alors tout naturellement que Ju Eun se tournera vers lui en espérant qu'il puisse l'aider à retrouver sa silhouette d'antan.

 Source: Nautiljon

Photo 1

   

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je me suis lancé dans le visionnage de ce drama sans avoir regardé le thème, et mes 1er impressions sont bonnes !
J’ai eu un peu peur au début parce que je ne voyais pas ou les réalisateurs voulaient nous emmené. Il y a le problème du poids qui est abordé, mais en parallèle on nous parle d’un scandale, d’un joueur de l’UFC et de problème de directeur d’entreprise … Heureusement, toutes les pièces du puzzle se mettent en place et dès l’épisode 3 les choses avancent.
J’ai bien aimé le fait que le drama ne parle pas que du problème de poids. On sait qu’en Corée le physique est très important et donc les drama qui parlent de ça ont tendance à être tellement dans le cliché que c’est énervant. Ici bien sûr on sous-entend que si tu es grosse/moche tu ne réussiras jamais ta vie et donc tu es rejeté et critiqué. Le drama présente aussi les choses sous le thème de la « maladie », ce que j’ai trouvé intéressant. Être bien dans son corps pour être en pleine forme. Plusieurs fois le « coach » dit que la beauté intérieure et mieux que la beauté extérieure. C’est bien de dire ça mais dans les faits les personnes jugent sur ce qu’ils voient. Et une femme grosse est automatiquement jugée comme feignante, peu intelligente et peu désirable. D’ailleurs les personnages secondaires sont les 1ers à juger sur l’apparence et à changer d’avis selon les « formes » de leurs interlocuteurs.
Heureusement, le drama s’attarde sur d’autres thèmes comme : l’héritier d’une grande entreprise et la lutte contre une long maladie et la souffrance engendré.
Mais le point dort du drama est ça romance. J’ai totalement succombé à So Ji-Sub et sa prestation. Il fait partie des gros points forts du drama.

 

Photo 2

  

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Kim Young Ho joué par So Ji Sub: 

Cela fait bien longtemps que Ji Sub a confirmé ses compétences. Dans ce drama il est tout simplement merveilleux et nous offre comme toujours une magnifique prestation. Comment ne pas aimer ce gentleman attentionné et autoritaire ? Joueur et responsable ? Fort et fragile ? Young-Ho a du se forger une forte personnalité pour battre ses fantômes, ce qui le rend attachant. Il comprend les sentiments des autres et sait comment les aider même si la solution ne leur plaît pas. Il est totalement irrésistible ! J’ai aimé son côté « libéré », naturelle, pas de tabou ou de fausse innocence, il est directe et sait ce qu’il veut.

  

Photo 4

Kang Joo Eun  joué par Shin Min Ah: 

Ça m’a fait plaisir de revoir Shin Min Ah! Elle interprète Kang Joo Eun une avocate. Alors que dans sa jeunesse elle était appelée la « venus de Daegu », les années passant et son travail prenant beaucoup de temps elle s’est laissé aller. Lorsque son 1er amour la quitte, après avoir passé 15 ans ensemble, elle décide de lui prouver qu’elle peut redevenir celle qu’elle était. Bien que sa 1ère motivation soit la vengeance, elle va vite faire les choses pour elle et non pour les autres. Kang Joo Eun est une femme déterminé et quand elle a décidé quelque chose rien ne l’arrête. Sa belle personnalité est remarquable.

 

 

Photo 5

Jang Joon Sung joué par Sung Hoon: 

C’est le protégé de Kim Young Ho. Il s'entraîne pour le championnat de combat libre l’RFC et Young Ho est son entraîneur et sponsor. Il essaie de jouer les insensibles et le gros dure, mais on voit bien qu’il est très sentimentale. J’ai beaucoup aimé son personnage.

 

Photo 6

Kim Ji Woong joué par Henry [Super Junior M]:

C’est le manager de Jang Joon Sung, mais il ressemble plutôt à la mascotte de l’équipe. Joyeux et spontané il assure la bonne ambiance.

 

Photo 7

Im Woo Sik joué par Jung Gyeo Woon:

L’ancien petit ami de Kang Joo Eun. Je n’ai pas réussi à cerner son personnage. D’abord je me suis dit que c’était un crétin superficiel qui plaque sa copine pour une plus jolie. Mais finalement ce n’est pas ce gros bouffon là, il est sincère envers Kang Joo Eun et sincère envers sa nouvelle copine. Après je me suis dit qu’il était le méchant « directeur » abus de pouvoir, mais là encore il ne l’est pas tant que ça. Au final il est dans le juste milieu, un crétin des plus normaux ! Difficile de s’intéresser à lui.

 

Photo 8

Oh Soo Jin joué par Yoo In Young:

Oh Soo Jin est aussi un personnage difficile à cerner. Pendant ses études d’avocat elle se lie d’amitié avec Kang Joo Eun. À l’époque elle était obèse et timide. Les années passant elle coupe les ponts avec son amie et revient belle et mince entant que vice-président de Kang Joo Eun et nouvelle petite amie de Im Woo Sik. A l’instar de Woo Sik, je n’arrive pas à me décider si c’est une garce ou juste une pauvre fille.

 

 

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

 

Un drama que j’ai aimé suivre, rien d’exceptionnel mais une belle romance.

Les + :

  • La prestation de So Ji Sub
  • La romance

 

Les - :

  • Les 2nd lead, In Young et Woo Sik difficile à cerner.
  • Le thème de l’apparence, récurrent dans les drama Coréen et toujours aussi mal abordé.