Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
9 août 2017

The Liar and His Lover

(#03 Mars) The Liar and His Lover

Titre: 그녀는 거짓말을 너무 사랑해
Genre: Romance, Comédie, Musique
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Mars - Mai 2017
Chaîne: TVN

 

Casting:

Kang Han Kyul : Lee Hyun Woo
Yoon So Rim: Joy
Choi Jin Hyuk : Lee Jung Jin
Seo Chan Young: Lee Seo Won
Chae Yoo Na: Hong Seo Young

 

Synopsis:

Kang Han Kyul est un compositeur de Génie, au sein du groupe d’idole les Crude play, toutes ses musiques sont un succès. Il est très exigeant quand cela concerne la musique, au point que les membres du groupe ont parfois du mal à rester à la hauteur pour jouer les chansons de Kang Han Kyul. La musique est tout pour ce dernier, il ne vit qu’au son des mélodies et de ses compositions. Mais, il finit par se rendre compte que sa vie n’est pas aussi joyeuse qu’il voudrait, et il perd un peu de sa joie de composer.
C’est alors qu’il rentre la jeune Yoon So Rim, pleine de dynamisme et a la voix enchanteresse. Il tombe immédiatement sous le charme de sa voix. Celle-ci ne sait pas que Kang Han Kyul est le célèbre compositeur des Crude play, ce dernier lui ayant donné un faux nom. Elle voit bien qu’il passe un moment difficile et décide de l’aider à son niveau.

Mais, quand une relation débute dans un mensonge, celle-ci peut-elle vraiment durer ?

Photo 1

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je ne m’attendais à rien de particulier pour ce drama, du coup je n’ai été ni déçu ni surprise. The Liar and His Lover n’est pas un drama exceptionnel et je dirais même qu’il est ennuyeux sur plusieurs rapports. Je n’ai pas accroché plus que ça au scénario et les personnages ne m’ont pas conquise non plus. Le drama se laisse regarder, mais il ne brille pas particulièrement par son originalité.
Au début, ce qui m’a attiré c’est le sentiment d’une jolie romance et le côté musical / boys band. En général j’aime bien les drama qui parlent de l’industrie musicale, de la naissance d’un groupe et de cet univers qui n’est pas toujours plein de paillette.

Mais, ici le drama n’a pas réussi à trouver son équilibre entre la musique/ l’industrie musicale et la romance. D’ailleurs la romance m’a complètement fait déchanter, parce que je n’ai pas du tout trouvé d’accroche. Les 2 personnages sont certes mignons à leur manière, mais je n’ai pas vibré pour ce couple. En fait, je n’ai pas du tout était intéressé par la romance, ce qui pose un brun problème quand le drama s’oriente beaucoup dans cette direction.

Après, le drama reste simple du coup le soir après le travail ça permet de décompresser, de regarder un truc sans se prendre la tête et de profiter de l’ambiance chaleureux du drama. Car au final c’est l’effet que m’aura fait ce drama : un drama simple et chaleureux.

Photo 2 

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kang Han Kyul joué par Lee Hyun Woo:

Cela fait plusieurs drama que je regarde avec Lee Hyun Woo et plusieurs fois où je n’accroche pas plus que ça à son personnage… Problème d’acteur ou de choix de drama ? Ici le personnage de Kang Han Kyul est un jeune prodige de la musical, toutes les chansons qu’il compose sont des succès. Il compose essentiellement pour son groupe les Crude play, qui sont les chanteurs vedettes du moment. Mais, Kang Han Kyul n’accepte que la perfection pour jouer ses musiques, ce qui crée de nombreuses tensions dans le groupe. Han Kyul en vient à ne plus apprécier la musique comme avant, à perdre le goût de créer. C’est alors qu’il rencontre une lycéenne Yoon So Rim dont sa joie de vivre et sa voix lui redonnent espoir. Pour préserver l’innocence de ses rencontres avec Yoon So Rim, Kang Han Kyul ment sur son identité en omettant le fait qu’il est le célèbre compositeur connu sous le nom de K.

Photo 4
Yoon So Rim joué par Joy [Red Velvet] :

Le personnage de Yoon So Rim est un peu trop simple à mon goût. La jeune fille fait craquer tout le monde grâce à sa voix et sa petite bouille innocente. Au début on parle un peu de ses problèmes, notamment sa peur de monter sur scène. Mais, tous ses problèmes s’envolent rapidement comme par magie. Pour elle on déploie le tapis rouge, tout le monde veut signer avec elle et travaillé avec elle … bref tout va bien pour Yoon So Rim. La seule facette de sa personnalité que j’ai aimée c’est que quand elle dit quelque chose ce ne sont pas des paroles en l’air, même si cela signifie prendre une responsabilité qu’elle n’avait pas prévue. Autrement, son personnage est très enfantin, elle est capable de faire un caprice pour une musique et ne jamais lâcher l’affaire tant qu’elle n’a pas gain de cause…

Photo 5
Seo Chan Young joué par Lee Seo Won:

Au final, quand les 1er Lead ne sont pas très intéressant on en vient à vraiment apprécier les 2nd. J’ai trouvé le second lead masculin très intéressant à suivre. Il cherche sa place dans le groupe d’idole. Arrivé en dernier dans le groupe pour remplacer Han Kyul à la base, il ne se sent pas vraiment accepté dans le groupe et il a un petit complexe d’infériorité face à Han Kyul. Lee Seo Won a bien fait passer les sentiments du personnage et son envie d’être enfin estimé. 

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama chaleureux, sur un groupe de jeunes musiciens. Malheureusement le manque d’originalité du scénario fait que l’on s’ennuie.

Les + :

  • La réalisation propre et clair
  • Les décors

Les - :

  • Le scénario pas original
  • Les personnages principaux inintéressants
  • La romance sans grand intérêt
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai pas du tout accroché à ce drama, je l'ai carrément abandonné car ça m'insupportais, les seuls points positifs que j'ai trouvé c'est l'OST qui était plutôt pas mal et la relation entre Yoo Shi Hyun et Yeon Soo Yeon sinon le reste du drama était ennuyant, au début j'appréciais mais sans plus, ensuite au fil des épisodes j'ai commencé a décroché. Cependant j'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage Yoo Shi Hyun. Pour la première fois j'ai détesté le second lead masculin, il m'énervait au plus haut point. Quand à la romance du couple principal j'ai pas du tout accroché, même si certaines scènes était cuttie, ils ne m'ont pas fait vibrer. Pour ma part je le déconseille car il est assez ennuyeux.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité