(#07 Juillet) Criminal Minds p2

Titre: 크리미널 마인드
Genre: Policer, Crime, Investigation
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Juillet - Septembre 2017
Chaîne: tvN

 

Casting:

Kim Hyun Joon : Lee Joon Ki
Kang Ki Hyung: Son Hyun Joo
Ha Sun Woo : Moon Chae Won
Nana Hwang : Yoo Sun
Lee Han : Go Yoon

 

Synopsis:

Ce drama est basé sur la série américaine éponyme diffusée sur la chaîne CBS.

Une affaire concernant un tueur en série mobilise l'unité des crimes violents du poste de police local. Afin de les aider, des agents du NCI, unité des enquêtes criminelles nationale interviendra. Ceux-ci vont se concentrer sur la traque des criminels en se servant de leurs personnalités afin de réussir leurs missions.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

C’est le genre de drama que j’évite en général. Je ne suis pas très drama policier, et je ne suis pas fan des remakes Américain. La seule raison pour lequel j’ai commencé son visionnage est le casting. Lee Joon Ki + Moon Chae Won je ne pouvais pas manquer cela. Malheureusement, malgré la présence de 2 acteurs que j’aime beaucoup le drama ne m’a pas conquise. Il n’est pas mauvais, mais loin de me satisfaire.
Je n’ai pas trouvé que l’intrigue était vraiment intéressante, ou en tout cas très mal mener. En effet, 2 histoires de fond se démarquent. La 1er l’histoire qui relie le personnage de Kim Hyun Joon. Le personnage enquête sur le meurtre de la rivière Han qui s’est déroulé il y a déjà 12 ans. On nous donne quelques indications durant les 2 ou 3 premiers épisodes puis silence radio on n’entend plus du tout parler de cette histoire. Et vers l’épisode 13 celle-ci resurgit de nulle part et à l’épisode 14 terminé. L’affaire est résolue et clos. Quel intérêt ?

La 2eme histoire est plus ou moins celle du Reaper. Elle commence à l’épisode 3 et se poursuit sur l’épisode 4. Puis nous avons quelques indices au fil des épisodes mais rien de bien concret, pour final aboutir sur les épisodes 19 et 20, qui sont pour moi un grand n’importe quoi. A croire que la scénariste n’avait plus d’idée pour faire ses meurtres ! 
Et donc pendant les épisodes 5 à 18, soit tout le drama, on enchaîne les histoires policières, sans vraiment en apprendre d’avantage sur nos protagonistes. D’où une réelle déception pour moi !
Les personnages ne sont pas suffisamment développés, je ne me suis donc pas attaché à eux. Le fil conducteur du drama est inexistant, il aurait mieux fallu ne pas en mettre. Les 2 derniers épisodes sont d’un ridicule sans nom. 

Si on aime les séries policières, je pense que dans l’ensemble les enquêtes sont plutôt intéressantes à suivre. Certaines affaires sont vraiment bien traitées d’un point de vu psychologique. Il faut aimer ce genre. Ce qui n’est pas vraiment mon cas.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kang Ki Hyun joué par Son Hyun Joo :

Kang Ki Hyung est le chef d’équipe. Il est l’un des meilleurs profileurs. J’ai eu beaucoup de peine pour son personnage après ce qu’il lui arrive. C’est le personnage qui j’ai eu le plus d’empathie.

Photo 4
Kim Hyun Joon joué par Lee Joon Ki: 

Kim Hyun Joon arrive en dernier dans l’équipe du NCI. Quelques années avant la mort d’un de ses collègues l’a profondément marqué, depuis il se montre douteux face à l’efficacité des profileurs. Ainsi, il se montre souvent froid et brutal avec son supérieur. Il a beaucoup d’intérêt pour protéger la vie des autres et pour qu’il n’y ait aucune perte humaine.

Photo 5
Ha Sun Woo joué par Moon Chae Won :

J’ai eu beaucoup de mal à cerner ce personnage. Il méritait tellement d’être plus approfondi pour vraiment comprendre sa condition. Le bras droit de Kang Ki Hyung, étant une fille elle a dû forger son caractère, elle est très froide et solitaire.

Photo 6
Na Na Hwang joué par Yoo Sun : 

J’ai bien aimé son personnage qui apporte un peu de couleurs et de joie dans ce drama. Elle s’occupe de la surveillance et des recherches informatiques.

Photo 7
Yoo Min Young joué par Lee Sun Bin :

Yu Min Yeong est chargé des relations publiques. Elle apprend aussi le profilage.

Photo 8
Lee Han joué par Go Yoon : 

Pour finir, Lee Han l’intello de la bande. Plusieurs doctorats à son activité il a un QI très développé.


Je n’ai pas écrit grand-chose sur les personnages, mais le fait est que je trouve qu’aucun personnage n’est vraiment approfondi dans ce drama. Nous ne savons pas grand-chose d’eux en dehors de leur travail. Il y a très peu de scène qui se passe dans leur intimité. De ce fait, il est difficile de développer leur personnalité.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Je suis peut-être cruelle. Mais, pour moi Crimianl Mind a été une grande déception. Je ne suis pas fan des séries policières, donc forcément cela joue en sa défaveur. Mais, je déplore le manque de développement des personnages, et l’intrigue de fond qui n’apporte aucun intérêt à l’histoire.
Ceux qui aiment les séries policières pourront peut-être l’apprécier ?

Les + :

  • Un bon casting
  • Certaines enquêtes sont intéressantes à suivre

Les - :

  • L’intrigue inexistante
  • Les personnages pas développés
  • Les derniers épisodes : mais qu’avez en tête les scénaristes ?