Les Clans Seekers (T1)

 

Résumé:

Lorsque Quin Kincaid aura prêté serment, elle deviendra ce pour quoi elle s’est entrainée toute sa vie: une Seeker. Dernière de son clan, elle se doit de perpétuer la légende.
Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux plus proches compagnons, Shinobu et John, pour défendre le pauvre et l’opprimé. Ensemble, ils porteront la lumière au coeur des ténèbres.
Mais au cours de la nuit tant attendue de l’initiation, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu’elle a été élevée dans le mensonges. Ni la mission, ni la famille, ni même ses amis ne sont ce qu’elle croyait.
Il est trop tard pour faire machine arrière…

Mon Avis:

Quin est une apprenti Seekers depuis toute petite avec Shinobu, son "cousin" au je-ne-sais-pas-combien-de-degrès. John lui descend d’une famille de Seekers qui a été éliminé au fils du temps. Pour les deux premiers le secret que renferme les Seekers est une légende et il veulent à leur tour défendre la veuve et l’orphelin, pour le dernier qui connais la noirceur des Seekers ce n’est que la promesse qu’il a fait à sa mère en train de mourir qui le maintient sur le chemin de l’apprentissage.
Sauf que rien ne se passe comme prévue pour notre triangle amoureux. Lorsque John est renvoyé chez lui à Londres et que Quin & Shinobu prête serment pour devenir Seekers, tout devient alors compliqué. Le bien et le mal sont confondu mais ce jour ou le domaine devient un territoire de guerre pourrait bien devenir leur seconde chance pour disparaître de l’emprise de Briac est reprendre leur vie en main, loin de l’écosse.

Celui qui a écrit que cela ressemblait à Hunger Games il faut m'expliquer là. Je n’ai pas du tout étais emporté par l’histoire et les personnages. Ce n’est pas un flop non plus car je compte bien lire les 2 autres tomes, toutefois ce n’est pas du tout un coup de coeur. J’ai vu qu’il allait être adapté au cinéma par sony mais bon ce n’est pas pour demain.