Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
5 septembre 2018

The Great Seducer

(#03 Mars) The Great Seducer

Titre: 위대한 유혹자
Genre: Melodrame, Comédie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32 (30min per episode)
Date de diffusion: Mars - Mai 2018
Chaîne: MBC

 

Casting:

Kwon Shi Hyun : Woo Do Hwan
Eun Tae Hee : Joy
Choi Soo Ji : Moon Ga Young
Lee Se Joo Kim Min Jae

 

Synopsis:

Ce drama est est inspirée du roman français du 18e siècle "Les Liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos.

Gwon Si Hyeon est l'unique petit-fils et l'héritier du groupe JK. Il parie sa vie dans un jeu très dangereux : tenter de séduire Eun Tae Hee.
Tae Hee est une jeune femme de 20 ans qui pense que les gens influencés par l'amour sont les plus pitoyables. Mais sa rencontre avec Si Hyeon changera sa vision sur l'amour...

Source: Nautiljon

Photo 1 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Beaucoup de déception dans mes dramas actuellement. Je n’arrive pas à trouver le drama qui attire mon attention, qui me bluff du début à la fin. The Great Seducer m’a divertie, mais je reste assez amer sur l’histoire en général. 

Ce drama est censé être une adaptation inspirée des liaisons dangereuses. Je n’ai jamais lu ou vu ce classique *oui, c’est possible, je ne l’ai pas étudié en français et ne me suis jamais intéressé à cette œuvre ^_^*, donc je ne peux pas vraiment juger sur cette interprétation libre. Je pense par contre qu’on est loin du côté sexy et sensuel que les « liaisons dangereuses » sont censées être. Vous me direz ce que vous en avez pensé…

Le titre du drama « The Great Seducer » ne rend pas service à Woo Do Hwan car on s’attend vraiment à de la séduction. Or, je n’ai pas trouvé que le personnage de Gwon Si Hyeon soit vraiment le plus grand des séducteurs. Il brille par sa beauté et son sourire ravageur, mais il reste trop innocent. Ce qui fait aussi son charme.
J’ai regretté que le côté torturé des personnages ne soit pas plus exposé. 

Puisque je suis parti dans la critique, continuions, avec le scénario qui bat de l’aile. Le drama se lance dans beaucoup d’intrigue en même temps, que ce soit au niveau du trio d’amis, de leurs parents, et de quelques autres personnages principaux. Le monde est petit car ils sont tous plus ou moins lié. Le problème, c’est que la plupart des intrigues ne sont pas expliquées, et certaine sont carrément inutiles. Je regrette qu’on ne se soit pas concentré sur 2 – 3 intrigues bien construites, plutôt que cet étalage d’histoire emberlificoté entre elle, et bâclée. 
C’est, je dois dire le gros problème du drama ! Cela devenait ennuyant à suivre.

Mais si nous parlions maintenant de quelques points positifs ! Parce que, malgré un scénario désastreux, il y a des choses qui ne sont pas inintéressantes. Tout d’abord la réalisation, clair et luxurieuse, à l’image de la richesse de nos protagonistes. Les acteurs ont fait un super travail, on ne peut pas leurs reprocher leur jeux, ils ont fait ce qu’il faut pour donner un sens à leur personnage étriqué. La romance principale, même si celle-ci est loin du thème que le drama voulait aborder, la romance reste un point fort, car les 2 acteurs sont vraiment mignons dans leurs scènes ! ^_^

Photo 2 

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kwon Shi Hyun joué par Woo Do Hwan:

Forcément si le drama m’a fait de l’œil au début c’est grace à Woo Do Hwan, après sa performance incroyable dans Save Me, mais également remarqué dans Mad Dog, j’avais hâte de le retrouver en tête d’affiche.
Woo Do Hwan nous offre une belle prestation, mais son personnage de Si Hyun est loin d’être le Séducteur qu’il pense être. Derrière sa façade d’adolescent qui a grandi trop vite, vu trop de choses, se cache un cœur plein d’innocence. D’ailleurs l’innocence, c’est ce à quoi ressemble sa romance avec Eun Tae Hee.

Photo 4
Eun Tae Hee joué par Joy [Red Velvet]: 

Eun Tae Hee est une jeune femme plein de vie, de projet et une volonté d’être indépendante. Elle se retrouve malgré elle coincée dans le jeu du trio d’ami sans le savoir. J’ai aimé son intelligence au début du drama, elle semble lire au travers de Si Hyun et n’accepte pas d’être son jouet. Mais, sa vigilance s’émousse. Peut-être un peu trop facilement à mon goût. 

Photo 5
Lee Se Joo joué par Kim Min Jae :

Mon personnage préféré dans cette histoire ! Je suis déçu qu’on explore par davantage la situation familiale de Lee Se Joo. Le plus jeune fils du clan, son père semble être un mafieux, ses enfants n’ont pas l’air d’avoir la même mère, en tout cas il semble vivre avec plusieurs femmes … Il n’hésite pas à utiliser la violence sur ces enfants et à les enfermer dans leurs chambres pour les garder près de lui. Au vu de la situation familiale de Lee Se Joo, on pourrait penser qu’il soit violent et aigri. Bien au contraire, c’est le rayon de soleil du trio. Joyeux, refusant d’utiliser la violence, loyale et amicale, il a su illuminer mon petit cœur.

Photo 6
Choi Soo Ji joué par Moon Ga Young :

Pour terminer le trio infernal il y a Choi Soo Ji, elle rencontre Si Hyun et Se Ju au lycée et ils deviennent vite inséparables. Pour le coup j’ai trouvé que Choi Soo Ji excellé dans sa prestation de fille torturé. Mal à l’aise avec les choix de sa mère, sa relation avec son père mis en prison, le remariage de sa mère, la pression sur ces épaules pour devenir une violoncelliste virtuose … elle trouve refuge dans son amitié avec les 2 garçons qui lui apporte la sérénité dont elle a besoin. Son besoin de tout contrôler et de plaire est plus fort que tout, l’emmenant sur de mauvais chemin.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

L’attente vis-à-vis de ce drama est décevante, l’écriture des intrigues brouillonnes, mais une histoire d’amitié et d’amour qui se laisse regarder.

Les + :

  • Le casting, surtout avec Woo Do Hwan et Kim Min Jae, mais de belle performance de l’ensemble des acteurs
  • La réalisation
  • La romance

Les - :

  • Trop d’intrigue mal exploitée et non achevée.
  • Un synopsis loin de représenter le drama, peu de séduction mais plutôt une jolie romance
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou ! <br /> <br /> Très belle critique qui reflète parfaitement mon avis sur ce drama. C'était beaucoup de tappe à l'oeil, surtout pour le coté "liaison dangereuse" sur lequel on ne retrouve même pas une interpretation libre à mon sens.. ce n'était que pour la pub je pense et c'est très décevant de faire ça. Même si j'ai aimé le couple et le background des personnages, je garde un plutot mauvais souvenir de l'ensemble qui n'a, je trouve, tenu aucune de ses promesses. Vraiment vraiment dommage
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité