Phobos (Collision, T3)

Résumé:

Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui les menace de la Terre.
Au risque de sa vie, Leonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps?

Mon avis:

Si j’avais aimé les deux premier tomes, celui-ci à été pour moi un peu lourd et long. Il se divisent en plusieurs parties et l’on va de révélations en révélations.
Si dans un premier temps ce troisième tome se concentre sur le procès de Marcus, la seconde partie se déroule plus sur terre avec la Présidente McBee, et enfin le sauvetage de notre équipe de secours terrestre.
Si la vie sur Mars se déroule à peu près sans encombre, pas mal de bouleversement vont voir le jour suite à la révélation de Marcus à la fin du second tome. Révélation qui comme je l’ai dit plus haut va faire place au premier procès en lieu clos loin des caméra sur le sol martien. Ce procès sera toutefois révélateur de plein de "comportement" et mettra enfin à plat plein de non dit et tout ce petit monde pourra enfin vivre en paix (ou presque).
Sur terre après "l’attentat" contre Serena, qui prendra un repos d’un an pour se refaire une santé, notre équipe de survie elle aussi va subir des dommage collatéraux. Mais un mal pour un bien Harmony apprendra enfin la vérité sur son père qui pourrait bien faire tomber sa mère et la planète de haut.

Après avoir enchainé les trois premier tomes une petite pause s’impose avant de lire le final, parce qu’avec la fin de ce volet, Victor Dixen aurait très bien pu arrêter là cette saga (non pas que je ne veux pas connaître la fin de nos Pionniers ainsi que faire la connaissance avec la saison 2 de Genesis mais, j’aimai bien comment cela avait fini).
Alors si pour vous se sera dans pas longtemps la suite de ma critique, pour moi quelques semaines auront passé avant de lire le final de cette saga.