Phobos (horizons, T4)

Résumé:

Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Obsédée par les questions sans réponses, Leonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais? Et si, d’un bout à l’autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau?

Mon avis:

Dernier volume de cette saga de l’espace, et je pense que d’avoir fait cette pause entre ce tome et le précédent à rendu le dénouement meilleur.

Tout nos pionniers de Mars sont de retour dans la capsule qui les ramène sur Terre. Tout comme dans le premier nos couples sont à nouveau séparé, mais ils font également connaissance avec les pionniers de la saison 2 qui auraient du aussi vivre sur Mars.
Si la chaine Genesis n’existe plus, que Serena McBee est porter disparu, les fans eux sont toujours présent! C’est pourquoi nous ne suivons plus notre héros de Mars via retransmission mais via leur chaîne personnel, sauf que notre jeune Française Leonor ne l’entend pas de cette oreille et à développé une haine terrible pour les caméras. Même si elle s’oppose à ce nouveau "projet" cela reste tout de même LA décision de ces amis d’ouvrir ou non leur Vlog.
Néanmoins leur retour sur Terre est loin d’être en mode "joie et bon humeur"! En effet 3 des Martiens sont resté en orbite (avec les 2 chiens), et notre Canadienne est loin de se porter comme un charme dans l’atmosphère terrestre malgré tout les excellent docteur qui la suive. Toutefois les problèmes sont loin de s'arrêter là. Entre un vrai procès, le rapatriement de Mozart, l’exo-squelette de notre petite Eden, le mal de Mars de Kelly et les souvenirs enfuit, ainsi que l’enfance de Leonor. Plus personne ne sait ou se donner la tête et les dépenses monétaire se font de plus en plus ressentir…

Un tome que j’ai particulièrement bien apprécié (surtout face au troisième volet). Toutefois le retournement de situation est très vraiment très étrange… Mais, après tout pourquoi pas!
Pour mes premiers pas avec cet auteur je trouve que c’est très réussi, et je si vous voulez tenté l’aventure Phobos allez-y c’est sympa! J’aurai même aime avoir les vidéo en live des pionniers pour donner encore plus de reliefs (mais ça pour le moment le livre interactif c’est encore un autre niveau ^_-).