(#06 Juin) The Best Hit

Titre: 최고의 한방
Genre: Musique, Jeunesse, Fantastique
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32
Date de diffusion: Juin - Juillet 2017
Chaîne: KBS

 

Casting:

Yoo Hyun Jae : Yoon Shi Yoon
Choi Woo Seung : Lee Se Young
Lee Ji Hoon : Kim Min Jae
Lee Kwang Jae Cha Tae Hyun
Hong Bo Hee Yoon Son Ha
MC Drill : Dong Hyun Bae

 

Synopsis:

Yu Hyeon Jae est un membre du populaire groupe d'idoles des années 90 nommé J2. Il a beaucoup de fans et est surtout connu pour ses pas de danse et son beau physique. Cependant, il ne cesse de causer des scandales et a la réputation d'être un fauteur de troubles. Venu de nulle part, il se hisse sur le devant de la scène. Après avoir disparu suite à un énième scandale, il voyage dans le temps jusqu'en 2017 suite à une mystérieuse tempête.
Lee Ji Hun est une personne tout à fait ordinaire. Il prétend étudier pour son examen afin de devenir fonctionnaire, mais son rêve est en réalité de devenir une idole. En y mettant tous ses efforts, il s'entraîne en secret.
Choi Wu Seung effectue aussi depuis trois ans des études pour finir fonctionnaire. Elle est aussi l'amie d'enfance de Ji Hun.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

En ce moment j’aime bien regarder des drama qui parlent des histoires de jeunesses. Et je suis contente d’avoir regardé ce drama, je garde un très bon souvenir. L’histoire aborde un thème que j’affectionne de base : le voyage dans le temps, à cela s’ajoute une belle histoire d’amitié entre tous nos personnages, sous fond d’enquête pour savoir ce qui est arrivé il y a 20 ans et éventuellement réparer les erreurs. Les épisodes s’envolent sans effort.
Je pense que The Best Hit arrive à nous conquérir par sa simplicité et son humour bien à lui. C’est comme si on était entre amis. L’apprentissage de Yoo Hyun Jae sur notre monde apporte beaucoup de légèreté. L’amitié qui se développe entre les protagonistes est bien mené, ce qui est important, car je trouve que ce thème de l’amitié tient un rôle essentiel au sein du drama, et dans son développement. Le casting met en scène des acteurs talentueux qui ont su trouver leur place et donné de la profondeur au personnage. 

Le bémol que je mettrais au drama, c’est que certains points n’ont pas vraiment étaient élucidé ou abordé. Par exemple, par rapport à la mère de Ji Hun et sa relation avec son fils…
D’autres points ont étaient très simplifié, pour garder je pense cet effet de légèreté.
Dans le drama il y a aussi un triangle amoureux. Je n’ai pas été plus que ça conquise par cette romance, je trouve que le scénario n’avait pas besoin de ce triangle amoureux. Cependant, bien que pour moi inutile, cette romance était plutôt sympa et les personnages sont mignons.

Photo 2 

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Yoo Hyun Jae joué par Yoon Shi Yoon:

Yoo Hyun Jae l’étoile montante de la musique pop des années 90, disparait soudainement un jour d’orage. Par on ne sait quel procédé Yoo Hyun Jae voyage dans le temps, il arrive en 2017. Cela fait près de 20 ans que la star Hyun Jae a disparu plus personne ne sait qui il était. La vie en 2017 a bien changé et Yoo Hyun Jae doit vite apprendre pour se débrouiller dans ce monde.
C’est un personnage très attachant, le charisme de Yoon Shi Yoon y est sans doute pour beaucoup ... Son voyage dans le temps va le faire mûrir, j’ai bien aimé suivre l’évolution de ce personnage. Yoo Hyun Jae est égocentrique, son succès le place au centre de l’attention et il aime ça. Il est le genre de personne à être déloyale et faire ce qu’il veut même si cela cause du tort à ses proches. Mais, j’ai aimé sa personnalité qui n’est pas foncièrement mauvaise, sous ses airs de rigolo se cache plus que cela.
Le personnage de Yoo Hyun Jae apporte beaucoup de fraîcheur et d’humour au drama.

Photo 4
Lee Ji Hoon joué par Kim Min jae: 

Lee Ji Hoon est élevé par l’ancien manager de Yoo Hyun Jae, il rêve de faire ses débuts dans l’Entertainment, mais son père lui a interdit de le faire. Il connaît que trop bien se monde et la manière dont ils se servent des jeunes. Sans le dire à sa famille, il est tout de même parvenu à être trainee dans une agence, sa famille pensant qu’il étudie pour être fonctionnaire.
Lee Ji Hoon est l’ami qui passe partout. Il a bon caractère, souriant, bon cœur, toujours là quand on a besoin … c’est le pote que tout le monde rêve d’avoir.

Photo 5
Choi Woo Seung joué par Lee Se Young :

Choi Woo Seung, l’amie d’enfance de Lee Ji Hoon, veut rentrer dans la fonction publique, à l’école elle a pris l’identité de Lee Ji Hoon pour suivre les cours. Elle finit par se retrouve à la rue suite à une mésaventure avec sa colocataire et ex-meilleur amie. En bon chevalier servant Lee Ji Hoon lui offre un bout de son studio pour la dépanner, la seule condition est que sa famille ne sache pas qu’elle est là.
Choi Woo Seung est un personnage rayonnant qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Photo 6
Lee Kwang Jae joué par Cha Tae Hyun :

Lee Kwang Jae était le manageur de Yoo Hyun Jae mais aussi son confident et meilleur ami. Le jour où Hyun Jae a disparu il a remué ciel et terre pour le retrouver sans succès. Aujourd’hui il dirige une agence qui n’a qu’un groupe de chanteuse et qui bat de l’aile. Il vit avec Ji Hoon son fils adoptif, l’ancien président de Yoo Hyun Jae et sa petite-fille, ainsi que l’ancienne chanteuse Bo Hee, qui a perdu sa notoriété suite à un scandale avec Yoo Hyun Jae.  Lorsque Yoo Hyun Jae réapparaît dans sa vie 20 ans plus tard beaucoup de questions se posent…

Photo 7
MC Drill joué par Dong Hyun Bae

Afin, je vais terminer avec MC Drill, le colocataire clandestin de Ji Hoon. MC Drill est trainee avec Ji Hoon, comme il n’a pas les moyens d’avoir un logement, Ji Hoon l’héberge secrètement chez lui. C’est un personnage plein d’entrain.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Je vous conseille ce drama, vous allez forcément passer un bon moment, la simplicité du drama n’enlève rien à son efficacité. Un bon scénario bien mené, avec un casting fort agréable.
Et comme le dit Hyun Jae : Dda bong 👍
 

Photo 8