(#09 Sept) Melting Me Softly

Titre: 날 녹여주오
Genre: Fantaisie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Septembre - Novembre 2019
Chaîne: tvN

Casting:

Ma Dong Chan : Ji Chang Wook
Go Mi Ran : Won Jin Ah

 

Synopsis:

En 1999, Ma Dong Chan est un beau producteur réputé dans le monde du divertissement pour être particulièrement froid dans son travail.
Go Mi Ran, elle, est une jeune femme qui croule sous les dettes. Un jour elle découvre l'existence d'une nouvelle émission qui consiste à cryogéniser un homme et une femme pendant 24 heures. Pour 5 millions de wons et la promesse de pouvoir rembourser ses dettes, Mi Ran accepte de participer à l'expérience aux côtés de Dong Chan. Cependant, à leur réveil, Mi Ran et Dong Chan découvrent qu'il ne s'est pas passé 24 heures mais en fait 20 ans et qu'ils se trouvent désormais en 2019.
Bientôt ils se rendent compte qu'ils doivent non seulement régler leurs problèmes d'il y a 20 ans mais aussi les problèmes survenus après leur long sommeil réfrigéré, notamment le fait que pour survivre, ils devront dorénavant maintenir leur température corporelle à 31,5°C.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je suis assez partagé sur ce drama. A la fois déçu et à la fois ça passe … Déçu par ce que l’histoire aurait pu être mille fois plus intéressante ! Il y avait matière à exploiter, déjà le thème de la cryogénisation était intéressant et original. On aborde que très légèrement le côté médical et éthique du problème, alors qu’il y avait matière à creuser. Autre point que j’ai trouvé absolument raté est la partie des « méchants ». Totalement ridicule et superflue pour le coup. J’attendais quelque chose de plus développer avec un vrai intérêt. Mais, non…
Et pour finir sur le côté négatif du drama, parlons de la partie « comédie » complètement raté, avec des personnages secondaires insupportable, voire puérile, qui sont censés apporter l’humour et la légèreté, mais tu as juste envie de les taper contre un mur… 

Maintenant que cela est dit, que reste-t-il de bien dans ce drama ? D’abord, si son visionnage m’intriguait c’était pour les têtes d’affiche : Ji Chang Wook et Won Ji A dans un même drama c’est très tentant. Alors, ce n’est pas leur meilleur drama, mais heureusement qu’ils étaient là. Ils forment un beau duo que j’ai apprécié. J’ai aimé la manière dont leur relation se développe. Même si la romance arrive un peu sans crier garde, celle-ci est mignonne et agréable.
Ensuite, même si le côté cryogénisation n’est pas assez exploité, nous avons tout de même un thème que j’aime bien dans les drama, celui du voyage dans le temps. Les 2 protagonistes se réveillent 20 ans plus tard, la vie a bien changé et il faut s’adapter. C’est un thème que dont je ne me lasse jamais.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Ma Dong Chan joué par Ji Chang Wook:

Ma Dong Chan est un producteur d’émissions de variétés très connu dans le milieu, il a d’ailleurs reçu de nombreux prix. Toutes les émissions qu’il fait sont un succès. Il est têtu et pointilleux dans son travail, quand il a décidé quelque chose ce n’est pas autrement. Alors lorsqu’il a décidé de faire une émission sur la cryogénisation, malgré le refus catégorique de sa hiérarchie, il le fait quand même dans le secret. Mais, voilà l’expérience tourne mal et au lieu de se réveiller 24h plus tard, 20 ans se sont écoulé. Les personnages au courant de l’expérience de Ma Dong Chan on couvert l’affaire pour ne pas mettre la station TV en péril, si bien que Ma Dong Chan et sa coéquipière disparaissent complètement pendant 20 ans. C’est donc le désarroi total lorsqu’ils réapparaissent 20 ans plus tard sans avoir vieilli.
Ce ne sera malheureusement pas le meilleur rôle de Ji Chang Wook, mais reconnaissons que sa présence est toujours remarquable !

Photo 4
Go Mi Ran joué par Won Jin Ah: 

Go Mi Ran enchaîne les petits rôles dans les émissions de Ma Dong Chan, son but est d’économiser suffisamment pour aider sa famille et son jeune frère autiste à payer les dettes. Lorsqu’on lui propose de participer à une expérience de cryogénisation et ainsi gagner une jolie somme Go Mi Ran finit par accepter. Go Mi Ran est une jeune étudiante débrouillarde et forte, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et dit haut et fort ce qu’elle pense. Quand elle se réveille 20 ans plus tard, et qu’elle constate qu’elle n’a pas pu voir son frère grandir et ses parents vieillir elle se sent trahie. Un personnage humain et sensible.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Une jolie romance et un duo qui fonctionne, malheureusement le drama reste basique et ne cherche pas à se démarquer par une histoire originale, alors même qu’il y avait des idées intéressantes. Déçu que ces éléments ne soient pas exploités, et très déçu par les personnages secondaires qui m’ont horripilé.

Mention spéciale pour cette chanson :