Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
13 novembre 2019

Angel's Last Mission Love

(#05 Mai) Angels Last Mission

Titre: 단, 하나의 사랑
Genre: Fantaisie, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32
Date de diffusion: Mai - Juillet 2019
Chaîne: KBS

Casting:

Kim Dan / Yoo Sung Woo : L
Lee Yun Seo / Choi Sul Hee : Shin Hye Sun

Ji Kang Woo : Lee Dong Gun
Geum Ni Na : Kim Bo Mi
Jung Yoo Mi : Woo Hee Jin
Hoo : Kim Im Kyung
 

Synopsis:

Dan est un ange optimiste et un vrai fauteur de troubles. Afin de pouvoir retourner au ciel, il reçoit une mission, celle d'aider Lee Yeon Seo, une ballerine, à trouver le vrai amour. Mais ce dernier finit par tomber amoureux d'elle.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai d’abord été attiré par le thème du drama sur le Ballet. Une ballerine en pleine ascension qui perd sa famille et la vue suite à un accident, aigrie par la vie elle s’en prend à tout le monde. C’est une femme brisée que l’ange Kim Dan va devoir apprivoiser. Le mélange fantastique/ ballerine/ romance ne pouvez que me plaire. Je ne suis pas déçu par mon visionnage. Ce n’est pas un drama parfait. On retrouve notamment un thème régulièrement abordé à dramaland: l’amour entre 2 personnes de monde différent, différent tant par sa forme (humain/ange) que par sa position sociale (riche/pauvre) en passant par le caractère (pessimiste/optimiste). Cependant, le visuel est bien étudié pour nous faire rêver. Les scènes sont mises en valeur autant par le jeu des couleurs, que par les acteurs eux-mêmes qui nous montrent une belle palette d’expression. Le contraste de caractère entre le couple principal donne un bon rythme.
J’ai aimé voir Yun Seo sortir de sa carapace et réapprendre à vivre. J’ai aimé Kim Dan et son joyeux mécontentement.

Par contre, j’ai moins aimé Ji Kang Woo et son histoire mal exploitée, je n’ai pas réussi à saisir tous les tenants et aboutissant de son parcours.
Nous avons au final une jolie romance, qui aura su ménager le suspense sur son happy end… ou pas ! J’ai trouvé les derniers épisodes peu approprié, et simpliste.
Le drama en général reste simple et bon enfant. Il nous fait réfléchir sur la notion d’espoir, de sacrifice, de confiance. Il y a de belles preuves d’amour et de sacrifice dans ce drama, tant par la famille/ les amis que des personnes qu’on ne penserait pas.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Lee Yun Seo joué par Shin Hye Sun:

Shin Hye Sun nous offre une belle performance, pleine de grâce. Avant son accident Lee Yun Seo était une ballerine en pleine ascension, pleine de vie et d’amour pour ses coéquipiers. Après son accident c’est une tout autre femme que nous avons devant nous. Elle n’a confiance en personne, hautaine, désagréable même avec ses proches. C’est une femme brisée qui ne peut compter que sur sa canne blanche et sa seule volonté.
Cependant, même si la vie la brisé, on dénote en elle une volonté de vivre. 
L’évolution de son personnage était beau à voir.

Photo 4
Kim Dan joué par L: 

Cela fait longtemps que je n’avais pas vu L dans un drama. J’étais contente de le retrouver ici. Un rôle qui lui va plutôt bien. Kim Dan est un peu un ange « rebelle », il ne peut pas s’empêcher d’interagir avec les humains alors que cela lui est interdit. Mais, face à l’injustice il ne peut pas rester neutre. J’ai aimé ses petites piques de colère, parce qu’il bougonne mais d’un autre côté il aime ça. ^_^ 

Photo 5
Ji Kang Woo joué par Lee Dong Gun :

Un personnage que j’ai eu du mal à cerner. Je trouve que l’histoire de Ji Kang Woo n’est pas suffisamment développée. Son obsession de faire de Lee Yun Seo la meilleure danseuse étoile, était vraiment malsaine.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Le drama n’est pas un coup de cœur, mais j’ai passé un bon moment. Il y a de très belle scène de ballet que j’ai beaucoup aimé. La romance est mignonne et la prestation de Shin Hye Sun est à la hauteur. 
C’est un joli drama, que je recommande de visionner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité