Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
13 janvier 2021

Start-Up

(#10 Oct) Start-Up

Titre: 스타트-업
Genre: Romance, Amitié, Informatique
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Octobre - Décembre 2020
Chaîne: tvN

Casting:

Seo Dal Mi : Suzy
Nam Do San : Nam Joo Hyuk

Han Ji Pyung : Kim Sun Ho
Won In Jae : Kang Han Na
 

Synopsis:

Petite Seo Dal Mi vit un moment difficile avec le divorce de ses parents et la séparation de sa grande sœur partit vivre avec sa mère à l’étranger. C’est alors qu’elle reçoit une lettre d’un certain Do San. Sans jamais se voir, ils vont s’écrire pendant 1 an. Plusieurs années plus tard Seo Dal Mi décide de retrouver Do San afin de ne pas perdre la face contre sa grande sœur revenue en Corée monter son entreprise. Cependant, Seo Dal Mi est loin de s'imaginer que son correspondant et 1er amour n’a jamais vraiment existé, mais que c’est un certain Han Ji Pyung qui a écrit ses lettres suite à la demande de sa grand-mère.

Aujourd’hui Han Ji Pyung est un célèbre investisseur et mentor pour les jeunes entrepreneures. Afin de payer sa “dette” envers la grand-mère de Seo Dal Mi, il va tout faire pour rendre Do San réelle. 
C’est ainsi que Nam Do San, un développeur de génie qui a du mal à monter son entreprise, va se retrouver mêlé à Han Ji Pyung et Seo Dal Mi pour le meilleur et pour le pire.


Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Agréablement surpris par ce drama. Les bandes annonces ne m'avaient pas convaincu, mais le casting me plaisait beaucoup, alors j’ai commencé le visionnage avec une petite appréhension. Cependant, les 1er épisodes m'ont conquis. Et je dois dire que les 8 premiers épisodes m’ont énormément plus, les 8 autres beaucoup moins … Cela s’explique surtout parce que le début est drôle avec le "quiproquo" lié à Do San, et le début d’une romance. La 2eme partie est un peu plus basée sur le développement de l’entreprise et le monde professionnel. A cela s’ajoute aussi le syndrome du second Lead … D’ailleurs est-ce qu’on peut vraiment parler de second Lead? Parce que les deux garçons ont tout d’un 1er Lead et c’est cela qui rend peut-être les choses encore plus dur! ^_^

Le drama est bien construit, et nous montre la vie d’une petite start-up et la dureté de ce travail. Il y a tellement d'entrepreneurs qui ne parviennent pas à trouver d'investisseurs et qui font faillite. Qu’une entreprise comme Sand Box existe est intéressante. J’ai bien aimé suivre la compétition entre les membres de Sand Box, où seule les meilleurs entrepreneurs pourront avoir une place. J’ai aimé la manière dont Seo Dal Mi, bien que n’ayant que le Bac, parvient à souder son équipe et à se battre pour ce qu’elle croit.

Car oui, le drama nous montre aussi que pour atteindre ses rêves, le chemin est loin d’être facile. Tous ceux qui ont "réussi" dans le drama sont partis de loin, même les personnages comme la soeur de Dal Mi, que nous pouvons penser favoris, à sa propre histoire et son propre combat. Mais ils ont tous un point commun, ils n’ont pas abandonné, leur persévérance les ont amenés où ils sont aujourd’hui. Et même si tous leurs choix n'ont pas été couronnés de succès, ils ont appris de leurs erreurs.

Au final, Start-up est une belle comédie romantique, mais c’est surtout une belle leçon de vie.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Seo Dal Mi joué par Suzy:

Seo Dal Mi n’a pas eu une enfance facile, principalement élevée par sa grand-mère, elle déborde d’énergie et n’a jamais regretté ses choix, même si elle a dû rencontrer plusieurs difficultés suite à cela. Lorsque sa mère et sa grande sœur qui avaient émigré en Amérique reviennent à Séoul, Seo Dal Mi veut leur prouver qu’elle a réussi sa vie. C’est ainsi qu’elle part à la recherche de son 1er amour épistolaire Do San. Cela lui donne aussi la motivation nécessaire pour se lancer dans sa propre entreprise à l’aide de SAND BOX, elle va tenter de surpasser sa sœur.

Suzy nous offre une belle prestation, mais elle ressemble beaucoup à toutes ses autres performances.

Photo 4
Nam Do San joué par Nam Joo Hyuk: 

Nam Do San est un surdoué, alors que ses camarades entrent au collège lui fait sa rentrée universitaire. Mais, il déteste être mis en avant et être vu comme un génie, alors il passe sa scolarité à être le dernier. Fini l'université, retour au collège. Après son diplôme d’ingénieur, il crée son entreprise spécialisé dans l'intelligence artificielle, bientôt rejoint par ses deux meilleurs amis. Mais, les années passant leur entreprise ne parvient pas à se développer, et cela devient difficile de payer les charges. Tous les trois tentent un dernier concours avant de mettre les clés sous la porte. C’est à ce moment-là qu’un événement imprévu va chambouler toute la vie de Do San. On lui demande de se faire passer pour un certain “Do San”, brillant garçon qui a écrit pendant 1 an des lettres à Seo Dal Mi et qui a aujourd’hui réussi sa vie avec une entreprise florissante.

J’ai trouvé Joo Hyuk très juste dans son rôle de Nam Do San, un beau personnage attendrissant.

Photo 5
Han Ji Pyung joué par Kim Sun Ho :

Han Ji Pyung est orphelin, à ses 18 ans il est mis dehors par l’orphelinat, mais il n’a aucun endroit où aller. C’est alors qu’il fait la rencontre de la grand-mère de Seo Dal Mi. Celle-ci va secrètement prendre soin de lui et lui demander d’écrire une lettre à sa petite fille pour lui remonter le moral suite au départ de sa grande sœur. Pendant 1 an il va se prêter au jeu de ces échanges épistolaires. Mais, leur chemin va finir par se séparer. Des années plus tard, Han Ji Pyung va reprendre contact avec sa sauveuse bien décidé à lui rembourser sa dette. Devenu un riche investisseur, il est connu dans le monde des start-up pour avoir un avis juste. Froid et prétentieux d’un 1er abord, un doux rêveur se cache en lui. Il va tout faire pour aider secrètement Seo Dal Mi, quitte à mentir sur la personne qui a rédigé les lettres.

Kim Seon Ho était parfait dans ce rôle, j’ai hâte de le voir dans un 1er Lead.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un bon drama, surtout la 1er partie qui est drôle et émouvante avec une jolie romance. Je suis déçu que la 2nd partie ne soit pas plus intéressante à suivre. Le drama est tout de même bien construit et le casting au top. Je vous le recommande ne serait ce que pour Kim Seon Ho qui m’a bluffé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité