Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
6 janvier 2021

Flower Crew: Joseon Marriage Agency

(#09 Sept) Flower Crew

Titre: 꽃파당 : 조선혼담공작소
Genre: Historique, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Septtembre - Novembre 2019
Chaîne: JTBC

Casting:

Ma Hoon : Kim Min Jae
Gae Ddong : Gong Seung Yun

Lee Soo : Seo Ji Hoon
Ko Young Soo : Park Ji Hoon
Do Joon : Byun Woo Suk
Kang Ji Hwa : Go Won Hee
 

Synopsis:

Lee Su, 23 ans, travaille comme forgeron et est amoureux de Gae Ddong. Voulant la demander en mariage dans les règles il engage la meilleure agence de rencontres du pays : la Flower Crew. Cette agence est composée de 3 beaux jeunes hommes : Ma Hun, Do Jun et Go Yeong Su. Finissant par convaincre le chef de l'agence Ma Hun, le mariage s'organise. Mais le jour du mariage, le marié disparaît sans laisser de trace. Se sentant responsable de Gae Ddong qui a été abandonné, Ma Hun lui fait intégrer l'agence. Il va commencer à s'attacher à Gae Ddong, alors que Lee Su refait surface. Devenu roi celui-ci est toujours déterminé à épouser Gae Ddong.
Comment va réagir la jeune femme face au retour de son fiancé ? Ses sentiments vont il évoluer ? Ma Hun va t'il organiser le mariage du roi en dépits de ses sentiments?

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai enfin visionné ce drama, depuis le temps que j’en avais envie. Mais, je suis tellement en retard dans mes visionnages, la liste continue de grandir de mois en mois… 

Le verdict : j’ai bien aimé. Le drama est bien rythmé et les histoires intéressantes. Je me suis vite attaché aux membres du Flower Crew. Les épisodes se sont bien enchaînés, je n’ai pas trop ressenti de lassitude, lenteur dans les épisodes. 
La romance m’a beaucoup plus, car je l’ai trouvé plutôt naturelle et agréable. Bien que je n’ai pas noté une vraie alchimie dans le couple, ce qui est dommage, j’ai tout de même aimé la manière dont les deux protagonistes se rapprochaient. Leurs interrogations vis à vis de la situation dans laquelle ils se trouvent, mais aussi une fois leur décision prise la manière dont ils essaient de faire au mieux. J’ai été triste un moment pour le 2nd Lead masculin, la 3eme roue du carrosse, j’étais désolé pour lui, et puis finalement, au vu de la situation je l’ai vite oublié et mes remords sont partis, pour me concentrer sur le couple principal. ^_^

Visuellement le drama est très agréable, les décors et les paysages sont magnifiques. L’OST était pas mal non plus.
J’ai bien aimé le fait qu’on s’intéresse à l’histoire de chaque personnage. Certaines histoires sont plus marquantes que d’autres. Mais, l’ensemble est bien pensé et rythmé.
Bien que le drama a des lacunes, le scénario, la réalisation et le casting sont bien pensés, pour nous faire passer un bon moment.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Seo Ji Hoon joué par Lee Soo:

Lee Soo est amoureux d’une jeune femme depuis un moment, bien que simple forgeron il souhaite montrer à sa bien aimée tout l’amour et le respect qu’il lui porte en passant par un entremetteur. Et pour cela il veut faire appel à la meilleure agence d’entremetteur de Joseon: les Flower Crew! Bien que le leader du groupe s’oppose à venir en aide à Lee Su pour son mariage, sa détermination finit par payer. Alors que Lee Su va enfin célébrer son mariage et obtenir la famille qu’il a toujours souhaité, un malheureux événement se produit. Son mariage est annulé, et Lee Soo  va devoir encore se “battre” pour retrouver sa future épouse. Mais, tellement d’élément vont se mettre sur son chemin, les choses changent et la jeune femme semble se détourner doucement de lui…

Au début, j’ai eu beaucoup de peine pour ce personnage, il a essayé tellement durement. Il a fait de grands sacrifices. Mais, finalement je n’ai pas totalement accroché à son personnage, il lui manquait du punch. Du coup, j’ai fini par me détourner lentement de son destin...

Photo 4
Kim Min Jae joué par Ma Hoon: 

Cela m’a fait plaisir de retrouver Kim Min Jae dans ce drama. J’ai du mal à résister à son sourire. Forcément, son personnage m’a beaucoup plus. Sous ses airs froids et calculateurs, se cache une personne sensible et juste. Il voit bien au-delà des apparences, et n’a pas de préjugé ou d'a priori sur les gens. J’ai aimé le regard qu’il porte sur les autres, et même si sa manière de s'exprimer peut paraître peu avenante, derrière il y a toujours une autre motivation qui guide ses actes et paroles. Pour lui le métier d’entremetteur n’est pas simplement le fait de marier 2 personnes, c’est bien plus que cela. Le mariage est censé durer tout une vie, pour que les parties soient heureux en mariage il faut prendre en considération de nombreux facteurs. Il prend son travail très au sérieux, malgré l’opposition familiale.

C’est un personnage qui malgré son jeune âge a vu et vécu de nombreuses souffrances, ce qui le rend plus fort.

Photo 5
Gong Seung Yun joué par Gae Ddong :

Gae Ddong est orpheline, elle cherche désespérément son grand frère, vendu comme esclave. Ayant grandi seule, elle a appris à se débrouiller. Enchainant toutes sortes de travail du moment qu’elle soit payée. Même les travaux les plus dégoûtants elle les accepte avec joie car ils sont les mieux payés. Elle est directe et peut sembler grossière, néanmoins elle a le sens des responsabilités et de la loyauté. Lorsque son mari disparaît subitement le jour de son mariage, son avenir s’écroule encore une fois. Déterminée à comprendre les événements de cette funeste journée, elle va s'allier au Flower Crew, en charge de son mariage, pour trouver la vérité.

Photo 6
Park Ji Hoon joué par Go Young Soo :

Ko Young Soo est membre du Flower Crew, c’est le styliste/ maquilleur de l’équipe. De nature joviale et optimiste, il aime les nouvelles choses, les beaux vêtements et a une passion pour les sachets parfumés. Il se comporte souvent comme un enfant réclamant l’approbation et le soutien de son père. Son histoire est touchante.

Photo 7
Byun Woo Suk joué par Do Joon :

Do Joon est une personne intelligente, il est connu pour être le plus beau jeune homme de Joseon, aucune femme ne lui résiste. Il vit chez les Gisaeng, il a ainsi accès à de nombreuses informations utiles pour le Flower Crew. Il aime passer son temps à se divertir et à boire en bonne compagnie. Son passé continue de le hanter, surtout lorsqu’il rencontre une jeune femme qui ne le laisse pas indifférent.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama que j’ai apprécié, bien rythmé avec un scénario qui se tient. Malgré le manque d’alchimie entre les deux acteurs, j’ai bien aimé la romance. Le groupe des Flower Crew était sympa, et j’ai aimé que leur histoire personnelle ait une vraie place dans le drama.

Je recommande!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité