Awake

 

Résumé:

À quatre ans, Scarlett a failli mourir dans un incendie. En même temps que sa maison, le feu a ravagé sa mémoire…
À seize ans, Scarlett vit aujourd’hui comme n’importe quelle jeune fille de son âge. Quand elle rencontre Noah, tout droit débarqué d’une petite île, Scarlett est intriguée. Ce garçon, en marge de la société, si calme, ne ressemble à aucun autre.
Mais Scarlett ignore que Noah en sait bien plus sur elle qu’il ne le devrait. S’il l’a abordée, c’est pour l’aider à se rappeler ce passé incendié que ses parents lui ont caché… et qui pourrait bien la tuer.
Il le lui a dit : Dans ce vaste monde, le danger est partout.

Mon avis:

C’est le premier livre que je lis de cet auteur, j’avais été séduite par le mot "Thriller" sur la couverture. Mais, c’est loin d’être un thriller! Je pensais à une histoire un peu comme Black Ice de Becca Fitzpatrick, finalement l’histoire se révèle être plate, et je n’ai pas du tout été surprise.

Scarlett rencontre Noah à l’école. Depuis ce jour ils deviennent inséparables (au point que même si on lit qu’ils passent du temps avec leurs amis on les voit pas beaucoup! Ils sont pas mal éclipsés). Scarlett apprend à Noah comment le monde "fonctionne" et lui refait sa culture cinématographique car notre petit héros n’a jamais eu la TV. Le seul point où il ne transige pas c’est sur la nourriture, car oui en étant élevé dans les bois, avec de la nourriture bio du jardin, la junk food est interdite chez lui.
Comme le dit le synopsis du roman, notre héroïne à perdu la mémoire petite. Un nouvel accident, lui donne accès à des flash-back, et lorsque ses parents lui disent enfin la vérité, Noah, sa bouée de sauvetage le trahit aussi en l’emmenant sur son île, sa communauté au sein de la forêt. 

Je ne recommande pas forcément ce roman, et je ne pense pas lire un jour les autres romans de l’auteur. Elle ne m’a pas convaincue du tout.