Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
4 janvier 2023

Today's Webtoon

(#07 Juillet) Todays Webtoon

Titre: 오늘의 웹툰
Genre: Webtoon, Comédie, Bureau
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Juillet - Septembre 2022
Chaîne: SBS

 

Casting:

Ohn Ma Eum : Kim Se Jung
Suk Ji Hyung : Choi Daniel
Koo Joon Young : Nam Yoon Soo


 

Synopsis:

Ohn Ma Eum abandonne sa carrière de judo suite à un accident. Elle se lance sur le marché de l’emploi mais peine à trouver une entreprise. Pendant sa convalescence à l'hôpital, les webtoons lui ont permis de rester positif et heureuse, alors quand NEON l’une des grandes entreprises distributrices de Webtoon recrute, elle tente le tout pour le tout. Malgré son manque d’expérience, son dynamisme et sa bonne humeur touchent les recruteurs. Ohn Ma Eum va faire de son mieux pour toucher les lecteurs de Webtoon et apporter de la joie et de la l’amour tant aux artistes qu’aux lecteurs.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Pour commencer l’année 2023, que dites-vous d’un drama qui donne la pêche? J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de cette équipe d’édition et de leurs artistes. Le drama est spontané, convivial et plein de bonne humeur, la faute à Ohn Ma Eum un personnage enjoué, parfois surexcité, qui a toujours le sourire.

Dans ce drama, on parle surtout du monde professionnel, avec les attentes et aspirations de chacun, présenté avec beaucoup d’optimisme et de passion. Les personnes qui travaillent à NEON sont des passionnés, que ce soit les artistes de Webtoon ou les “cols blancs”, tous travaillent avec passion. Parfois, cette passion est noyée par un tas de problèmes et de mauvaises expériences. Mais, quoi de plus beau lorsqu’on fait un travail qui nous plaît et nous rend fier et heureux?
Le drama met en parallèle le travail des artistes : la recherche d’inspiration, la phobie de la page blanche, la douleur et la joie qu’ils mettent dans leurs œuvres. Et de l’autre, on voit l’équipe d'édition, qui est là pour les aider à se dépasser, trouver les meilleurs angles d’histoire possible, dans le respect des deadlines aussi cruelles qu’elles puissent être. L’un et l’autre sont indissociables, chacun a besoin de l’autre pour avancer. J’ai bien aimé la relation entre les artistes et leurs éditeurs. J’ai conscience que cela ne doit sûrement pas refléter la réalité de ce monde, mais pour un divertissement j’ai trouvé ça sympa.

J’ai aussi apprécié qu’il n’y ait pas particulièrement de romance dans le drama. J’ai cru un moment que le scénario allait basculer sur un triangle amoureux, mais fort heureusement ça n’a pas été le cas. Bien qu’une romance se dessine progressivement, celle-ci reste suggérée tout du long sans parasiter l’histoire de fond.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Ohn Ma Eum joué par Kim Se Jung:

Ohn Ma Eum est une jeune femme très enthousiaste, pleine de vie et de passion. Pourtant, elle a abandonné le monde du sport à la suite à un accident. Mais, au lieu de se morfondre, elle préfère garder la joie de vivre et transmettre aux autres son énergie et sa bonne humeur. C’est grâce à cet état d'esprit qu’elle intègre l’entreprise NEON et le département des Webtoons. Pour Oh Ma Eun c’est un rêve qui se réalise. Pendant sa convalescence à l'hôpital, les webtoons ont éclairé ses journées et elle ne souhaite qu’une chose : aider les artistes dans leur travail pour qu’ils continuent de fournir du rêve et de l’espoir aux gens. Elle va apprendre que ce métier est loin d'être facile, et que beaucoup de difficultés se dressent sur le chemin de la réussite.

Photo 4
Cha Hyun Suk joué par Nam Yoon Soo: 

Koo Joon Young a intégré le département des Webtoons en même temps que Ohn Ma Eum, mais contrairement à cette dernière il ne déborde pas d'enthousiasme à cette idée. Il aurait préféré intégrer une équipe de marketing ou de finance. Il voit ce nouveau travail comme une punition. Il a du mal à s’intégrer dans l’équipe et à savoir quoi faire dans ce travail. Il ne comprend pas pourquoi sa collègue Ohn Ma Eum déborde de joie et fait des pieds et des mains pour s’intégrer et bien faire son travail.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama que je recommande, qui se regarde tout seul sans effort avec des personnages attachants et une bonne ambiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité